Meeting de Ambilly
Les jeunes terminent en beauté
Une température idéale propice au bon résultat régnait ce vendredi soir au stade d’Ambilly. Neuf jeunes d’Evian Off Course étaient engagés dans cet ultime rendez vous de la saison sur piste.
Principalement inscrits sur le 1 000 mètres, les athlètes ont réalisé de belles performances à l’instar de Naïs Racasan qui finit sa saison sur une bonne note en réalisant un nouveau chrono sur cette distance soit 3’01’’80 se classant 3e en minime fille.
Son homologue masculin, Paul Hardivillé a lui aussi explosé son précédent record de plus de 10 secondes. Il termine 5e en 3’13’’76.
En benjamin, Matthieu Ducrettet finit 2e en 3’46’’86.
Anne Lise Lery se classe 4e des benjamines en 3’56’’05.
En poussin, Matéo Andréatta victorieux de sa catégorie en 3’42 et 2e de la course poussins – benjamins.
Pour sa première participation à une compétition sur piste, Pauline Ohl a signé un chrono de 3’43 et prend le 3e rang au scratch et empoche la victoire en poussine. Pas mal pour une première !!!
Engagées sur l’épreuve du 1 000 m Conseil Running, Lydie Vuattoux, junior, (tout juste sortie d’une mononucléose) et sa sœur Delphine (cadette) ont toutes deux gagné leur catégorie dans les temps respectifs de 3’27’’21 pour l’aînée et 3’28’’19 pour Delphine.
Seule féminine du club, Alexia Bonnet (junior) a passé la ligne en 12’20’’55 et 13e au scratch.
Meeting National de Reims
Elsa Racasan 6e
Invitée pour prendre part à ce grand rendez vous national, Elsa pourtant partie en tête, n’a pas atteint l’objectif de cette soirée, réaliser les minima pour le championnat d’Europe sur piste. Menant la course dès le coup de pistolet, Elsa surveillée de près par ses adversaires, n’a pas pu réagir face à leur attaque dans l’emballage final, se faisant bousculer à la limite de la chute. Elle termine ce 1 500 mètres en 4’27’’88 et prend la sixième place.
Détentrice de la meilleure performance sur cette distance avant cette compétition, nous sommes actuellement dans l’attente de la décision fédérale concernant son éventuelle sélection nationale.
Réponse dans la semaine.
Toutefois, si la junior évianaise ne serait pas retenue, il lui restera encore une manifestation importante, le championnat de France sur piste à Albi (Tarn)
Championnat du Monde de course en montagne à Smolyan (Bulgarie)
Titouan Haan 28e
Est-ce la pression, est-ce le long voyage qui ont eu raison de la prestation de Titouan Haan lors de sa première compétition internationale ?
Quelques ligne avant de parler à proprement dit de la course.
Jeudi matin, manifestation des taxis en plein Paris. Le stress monte, va-t-on réussir à embarquer à temps ? A l’aéroport, tout le monde est présent à l’appel sauf……les tenues. Le retard occasionné par les manifestants a empêché le responsable de la fédération à être à l’heure à l’embarquement. Cela commence bien…
Décollage pour la Bulgarie. Le vol se déroule bien. Chacun faisant connaissance avec les sélectionnés français. Arrivés à destination, il reste encore 3 heures de bus. Eh oui, Smolyan est loin.
Après la dîner, il faut aller se coucher, et bien récupérer de cette journée harassante. Vendredi, place au repérage du parcours, petit briefing des responsables et en fin de soirée. Les tenues officielles sont enfin arrivées.
Samedi matin, la pression monte tout doucement. Le jour J est arrivé. Le championnat du Monde de course en montagne va connaître ses champions. Bien que motivés, le port du maillot tricolore donne des ailes, les quatre valeureux cadets français n’ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu. Un parcours ardu, technique bien différent du championnat de France.
Titouan, bien que déçu de sa prestation, il finit 28e sur 61 concurrents, n’a pas à rougir de sa prestation même si elle est en deçà de ce qu’il espérait. Il a couvert les 5,4 kilomètres en 27’53.
Cette nouvelle expérience sur le plan international lui servira certainement pour les années à venir et gageons qu’il en ressortira grandi et encore plus déterminé que jamais.
Samedi, Titouan Haan sera à Villefranche sur Saône pour participer à un meeting sur 2 000 mètres steeple.
Ce même jour, sur l’île de Madère, Elsa représentera la France aux championnats d’Europe de course en montagne.
Au programme de ce dimanche, la Pierra Monta.le trail de Faverges et la course de la presqu’île à Messery.