Encore un dimanche victorieux
Engagé aux côtés de son camarade Adrien Michaud pour prendre part à la Pierra Menta (course par étape sur trois jours par équipe de deux) en Savoie, Alain Gillet avait à cœur de bien faire et de décrocher un bon résultat. Mais c’était sans compter sur un fait de course important.
Lors de cette première étape, le duo a longtemps mené la course (27,5 km pour 2550 m de dénivelé). A quatre kilomètres de l’arrivée, alors qu’ils pointaient en 2e position, Alain victime de crampes, insolation, limite malaise, franchissait l’arrivée complètement défait, soutenu par Adrien. Ils terminaient 4e de cette première échéance mais devant l’état de fatigue de Alain, les deux comparses prenaient la décision de ne pas prendre le départ le lendemain. Sage décision. La chaleur accablante qui règne sur le pays actuellement, a eu raison de son état physique.
Il faut à présent bien récupérer de cet effort et repartir sur de bonnes bases lors des prochaines compétitions pédestres.
Une recrue victorieuse
Désirant prendre une licence, cet athlète a choisi EVIAN OFF COURSE pour participer aux compétitions et tenter de décrocher son billet pour le championnat de France en septembre prochain de trail court en Auvergne.
Avec sa très belle victoire au trail de Faverges intitulé trail des sources du lac, Alexis Sévennec a dominé ses concurrents avec pas moins de 4 minutes d’avance à l’arrivée en bouclant les 29 kilomètres en 2h 25’53 et décrochant ainsi sa qualification pour ce national.
Blandine Chanel, 2e au triathlon de Machilly
Ils étaient six membres du club ce dimanche, aux bords du lac de Machilly, à prendre part au triathlon de cette commune. La chaleur a été un facteur de contre performance notamment en course à pied. Marie et Delphine Chanel, Fantine, Fleur et Miguel Bacquet ont donné le meilleur d’eux même démontrant de belles dispositions comme en course à pied ou en natation.
Une satisfaction avec la 2e place chez les enfants âgés de plus de 9 ans, de Blandine Chanel
Emeline Gobled, Ethan Chabbi, et, Paul Hardivillé sur le podium à Messery
Onze membres du club étaient en lice ce dimanche pour prendre part à la ronde de la Presqu’île à Messery sous une chaleur étouffante.
Les jeunes ont été les héros de cette matinée avec trois podiums à leur actif.
En école athlétisme filles, Emeline Gobled 3e en 4’27 – Heidi Dutruel 5e en 4’35
Leur homologue masculin, Ethan Chabbi a terminé 2e en 4’13. Tous les trois avaient 800 mètres à parcourir.
En poussines (1800 m) Laurette Viollet 5e en 5’56 et Solène Dupraux 10e en 6’32.
En poussin, Leni Chabbi 4e en 5’31.
En minime masculin, Paul Hardivillé 3e en 10’02 au terme de 2,8 kilomètres de course.
Seule engagée sur le petit parcours (7,6 km) Sandrine Damevin a fini 10e en vétéran femme 1 en 45’12.
Sur le grand tracé (12 km) que des hommes ! Tous trois vétérans 2.
Marc Chatel 5e en 50’29 – Pascal Hardivillé 8e en 52’25 et Jean-Paul Gantin 29e en 1h 11’12.
Encore une victoire pour Olivier Guenegan !
Parti posé sa fille dans sa famille à Bordeaux, Olivier Guenegan en a profité pour participer au 9 kilomètres de la ville de Cadaujac. Il a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en couvrant la distance en 33’52 arborant fièrement le maillot du club sur le podium
Stage
Sélectionnée avec le collectif de la Ligue pour un stage demi fond, Naïs Racasan sera présente du 6 au 10 juillet à Bourg en Bresse.