Tour du Chablais
Marc Chatel dominateur
Débuté le 23 mars dernier par le prologue disputé à , le tour du Chablais 2016 à pris fin mercredi soir avec l’ultime étape disputé à travers Monthey empruntant les rues de la ville, les quais de la Vièze, se finissant sur le stade communal.
Seul engagé sur les sept étapes que compte ce challenge dont le prologue disputé à Aigle (Bex – Diablerets, Montreux. Vionnaz, Morgins, Monthey) Marc Chatel s’est livré à un véritable mano à mano tout au long de ce tour. Alternant les pôles positions avec son principal rival, Antonio Gamairo, il aura fallu attendre la dernière manche pour voir les espoirs de victoire se dessiner.
Sur les conseils avisés de son entraîneur, Marc est parti dès les premiers hectomètres à un rythme « d’enfer », bousculant son adversaire qui, à peine élancé dans cette étape, devait déclarer forfait. De ce fait, la voie était libre et, la victoire promise à notre sympathique quinquagénaire.
Au terme des 9, 100 kilomètres de course, l’évianais franchissait la ligne dans le temps de 33’54, empochant le graal final avec un cumul chronométrique de 3h 22’44.
Toutes nos félicitations à Marc. Objectif atteint.
Après ces sept semaines de compétition, notre vétéran 2, va récupérer et retrouver dès mardi prochain, l’entraînement avec ses camarades de club.
Grimpée pédestre du Col de Vence (06)
Victor Germain 4e junior
Victor Germain s’est fixé un objectif pour cette saison, prendre part au challenge national des courses en montagne avec en ouverture l’Ascension du Col de Vence dans les Alpes Maritimes. Le manque de sommeil, le long trajet en voiture ont été néfastes au jeune résident de Reyvroz.
Au terme des 12 kilomètres de montée avec 650m de dénivelé positif, l’évianais a terminé 4ede sa catégorie en 1 h 00’30. Quelques regrets nourris à l’arrivée car avec des sensations autres, il aurait certainement pu faire un meilleur résultat.
Il se rachètera sans doute dimanche prochain lors de la montée du Crêt d’Eau à Bellegarde.
Spartan Race Athlantique
Olivier Guenegan réitère sa qualification pour le Mondial
Préparé dans les meilleures conditions, Olivier Guenegan avait à cœur de réaliser en Gironde, un exploit. Celui d’obtenir une qualification pour les « Europe » voir le »Mondial » de la course à obstacles.
Au programme de ce samedi, deux course à trois heures d’intervalle. Dès 9 h, Olivier s’élançait pour l’épreuve de 15 kilomètres comprenant 20 obstacles. Après des passages dans la boue, des épreuves de force, Olivier tire bien son épingle du jeu en prenant la 6e place dans le temps de 1h 21’25.
Trois heures plus tard, l’évianais a « remis » le couvert en participant aux 6 kilomètres avec 15 obstacles. Il finit 7e en 55’30.
Ces deux bons résultats lui donne sa sélection pour le mondial de Spartan Race mais auparavant, il lui faudra déjouer les obstacles du championnat européen de la discipline.
Course des 3 ponts
Eric Bole Feysot y était
Seul participant à cette course, Eric Bole Feysot s’est classé 27e en vétéran 1 dans le temps de 44’00 après 10,5 kilomètres de course à Broc dans le canton de Gruyère. Pour récompenser les participants des caloris dépensés, chacun d’entre eux a reçu un cadeau bien utile ! Une plaque de chocolat Cailler !!!!