Mercredi se déroulait au complexe sportif du Vergeron à MOIRANS, les championnats régionaux UNSS (collèges et lycées publics) qualificatifs pour l’ultime étape, c’est-à-dire, les Championnats de France de la spécialité. Ils étaient 2 700 élèves venus de l’ensemble de l’académie de Grenoble pour prendre part à cette manifestation sportive et tenter de décrocher le fameux sésame. Seule condition pour le rendez vous national, terminer aux deux premières places du classement. Des qualifications drastiques. La moindre erreur peut-être fatale. Dans de telles conditions, la 3e place est une vraie déception.
Six jeunes du club étaient en lice avec l’espoir de se qualifier.
En benjamins, HAAN TITOUAN représentant les Rives du Léman, a pris la 13e place.
En minimes filles, RACASAN ELSA, lycéenne à Anna de Noailles, après avoir mené la course, a dû s’incliner pour seulement 20 mètres. Elle termine tout de même 2e et gagne son billet pour le National.
En cadettes, qualification également pour FANTINI CLARA qui après un bon départ, a résisté à la concurrence et tout comme sa camarade, prend une belle 2e place. Elle est en classe de seconde au Lycée Anna de Noailles.
Toujours en cadettes, 13e rang pour VUATTOUX LYDIE qui courait sous les couleurs du Lycée de la Versoie de Thonon. Enfin, 29e place pour BONNET ALEXIA, représentant le collège des Rives du Léman.
Seul cadet engagé du lycée Anna de Noailles, COUDERT VICTOR a fini à la 17e place.
Rendez vous est donc pris le mercredi 18 janvier 2012 pour ELSA et CLARA qui seront présentes à NARBONNE pour prendre part aux championnats de France UNSS de cross. Souhaitons-leur bonne chance.
Mais avant cette date importante, une autre échéance de cross attend les athlètes du club, avec les départementaux qui auront lieu à BONNEVILLE le 15 janvier prochain.