Une sortie libre, sans balisage, où chacun peut démarrer ou stopper comme il l’entend! Voilà le bien fondé d’une telle rencontre avec un esprit de cohésion, sans chrono ni performance, mais juste le bonheur d’être en groupe, de rencontrer les adhérents dans un autre milieu que le stade! Faire leur connaissance, discuter avec eux et, surtout, partager un super moment.
Les ingrédients d’une telle réussite:
Incorporez dans un club quarante-cinq personnes enjouées dont quatorze vont faire la totalité du tracé! Ajoutez-y 50,41 km parcourus à travers le haut chablais, allant de la Cité de l’Eau au sommet des Hermones en passant par le col du Feu. A ceci, il faut ajouter une météo cool, pas trop de terrains gras, un peu de neige aux Hermones. Sur les six tronçons prévus (Cité de l’eau / parking de la pisciculture – 9 km) (Pisciculture / école d’Allinges – 6 km) (école d’Allinges / col du Feu – 12,1 km) ( Col du Feu / église d’Armoy -12,5 km) (Eglise d’Armoy / Publier (chez Manu – 6,7 km) et pour finir cette journée (Chez Manu à la Cité de l’Eau -1,7 km) La boucle est bouclée. Cependant, il est important de souligner qu’entre tous ces points de rencontre, les coureurs avaient un ravitaillement du feu de dieux avec au total 7 litres de soupe salvatrice, 2,5 litres de café, 4 litres de thé, 6 litres de coca, 8 litres d’eau pétillante, 12 litres d’eau, 4 couronnes, 3 galettes, 6 tablettes de chocolat, et 1 kg de fruits secs. Voici le côté victuailles. Côté sportif, il y a eu trois kilos de bonne humeur et douze litres d’amitié. (exit Alex Chauvin)
Afin d’être sur place avant les coureurs, le ravitaillement était apporté via le mini-bus, bien pratique pour la circonstance. Charger, décharger, mettre en place, telle était la mission confiée à Régis Beaumont, Domi et Pascal Crouvizier. Lorsque le temps prévu entre deux tronçons dépassait les deux heures, le trio en profitait pour aller recharger les thermos d’eau chaude, café et soupe.
Le mini-bus a également permis de déposer ou ramener les athlètes aux points de départ fixé, avec à chaque fois, un retour vers la Cité de l’eau.
Quelques photos au sommet du col du Feu.
Parti du col du feu, le groupe prend la direction d’Armoy, en passant par les Hermones où la neige est présente. Quelques photos au sommet mais pas le temps de tergiverser, il faut regagner l’avant dernier point de ralliement prévu à l’église du village. Pas pour une prière, mais pour une dernière collation avant de redescendre chez Manu Colin où son épouse les attend.
Dernière étape avant de rejoindre le parking de la Cité de l’Eau, l’arrêt chez Manu Colin. En ouvrant les portes de son garage, les participants de cette journée ont l’agréable surprise de découvrir un festival de bonnes choses (fondues suisses excellentes, fondue au chocolat avec chamallow, galettes, clémentines, pâte à crêpes confectionnées par Evelyne Neyrolles, notre bretonne, avec pour arroser tout ça du vin blanc, jus de fruit et eaux.) Rigolades et bonne humeur sont au rendez-vous. Après un tel festin, certains retournent à la Cité de l’eau en courant alors que d’autres profitent du mini-bus pour retrouver leurs voitures stationnées sur le parking de la Cité de l’Eau.
Cette nouvelle édition du OFF se termine magistralement bien avec des commentaires positifs fusant de toutes parts, remerciant les organisateurs de ce OFF (Cyril Martins et Sébastien Ohl), Manu Colin et Pedro Pinto pour la succulente dernière étape.
Un grand MERCI aux participants:
Thibault Cagnion – Loïc C – Gaël Clavier – Charles Poete – Yves Colloud – Corentin Coupet – Michael Vulliet – Alexandre Chauvin – Pascal et Nathalie Hardivillé – Jérémie Suzanne – Carole Boissenin – Pierrik Fournier- Isabelle Brugnon – André Horvart – Cyrille Bronnert – Julianne Schildknecht – Odile Curdy – Hélène Darragon – Evelyne et Philippe Neyrolles – Vincent Wechsler – Tony Cartier – Agnès Bardy – Najib Chadri – Céline Henry – Magali Chantegrel – Michel Bruel – Isabelle et Sébastien Ohl – Cyril Martins – Cathy Cherrak – Aline et Pedro Pinto – Julie Magrez – Pascal Crouvizier – Emmanuel Colin- SC – Véronique Busca-Planchamp – Benoît Matura- Bruno Ferrand. Il faut souligner le courage des cinq jeunes qui se sont levés de bonne heure pour prendre le départ du premier tronçon à Amphion dès 8 heures: Mayol Chauvin – Aricia Glauser – Alys Mathonnet – Hannaé Tagand Baud et Marion Rabin.
Une organisation sans failles qui a créée des émules. L’engouement pour un tel projet a suscité l’envie de renouveler l’idée. Le bouche à oreilles va faire son effet et, nul doute que pour la prochaine édition, il y aura encore plus de monde avec une logistique un peu différente. Le mini-bus pour le transport des personnes et une voiture pour véhiculer boissons et marchandises. A voir….