Deux-cent quatre-vingt quatre bipèdes se sont présentés hier matin au sommet du col du Biot pour participer à la première édition du Biot’trail organisé par l’association les chamois du Léman. Les coureurs avaient la possibilité de choisir entre deux tracés selon la forme de chacun.
Quatorze athlètes d’Evian Off Course étaient au départ de cette épreuve chronométrée par le webmaster Didier Bonnet et animée d’une main de maître par l’insatiable monsieur « micro » Gilles Boucansaud.
Au lendemain de sa performance à Saint-Etienne, Johan Chibko a remis le couvert s’offrant le luxe de remporter le petit parcours avec plus d’une minute trente d’avance sur son poursuivant. Il a couvert les 7 kilomètres en 30’43.
En masters 1, première victoire pour Pedro Pinto en 39’00.
Deux féminines du club engagées. Anne Roux (senior) est montée sur la deuxième marche du podium en 49’45. Sandrine Damevin (master 1) s’est classée 6e en 55’11.
Sur le grand tracé 15 km, même nombre de dames avec une nouvelle victoire pour Danièle Blanc chez les masters 1 avec un chrono en 2 h 06’50. Un peu moins d’un quart d’heure après son arrivée, sa camarade de club, Céline Henry a franchi l’arche d’arrivée en 2 h 19’05.
Troisième au scratch, Maxime Giorgiani a, une nouvelle fois, décroché la première place chez les espoirs en 1 h 33’40 devançant son copain Victor Germain de près de quatre minutes, victime lui d’une hypoglycémie pendant la course. Quand on part le ventre vide et à la dernière minute, voilà ce qui arrive monsieur l’infirmier……
En junior, troisième place pour Clément Boegeat en 1 h 52’53.
-En seniors, Corentin Coupet 27e en 2 h 05’13 – Brice Bidal, de retour de vacances dans les Dolomites, a fini 29e en 2 h 08’47.
En master 1, monsieur « casse-cou », c’est à dire, Florent Menu, a pris le 9e rang en 1 h 59’40.
Pour finir, saluons la deuxième place de Pascal Hardivillé chez les masters 2 qui boucle la distance en 1 h 56’15. Stéphane Carlier termine 9e en 2 h 08’37.
Une première édition ensoleillée qui a ravi les participants et notamment les marcheurs découvrant un superbe paysage tout au long des dix kilomètres d’un parcours vallonné.
Dimanche 30 juin, rendez-vous à Bernex pour la 33e montée de la Dent d’Oche, une des plus anciennes du Chablais. Inscriptions sur place uniquement à partir de 7 heures. Avoir 18 ans obligatoire et limitée à 130 participants.