Dimanche, alors que se déroulait le championnat de France sur piste cadets / juniors à Angers, une poignée d’irréductibles évianais étaient présents à Messery pour prendre part à la 19e édition de la Ronde de la presqu’île.
Quatorze athlètes en ont décousu sur les différents parcours proposés, glanant podiums et victoires à l’image de la benjamine Camille Martins qui a crée la surprise en obtenant sa première victoire en 11’58 au bout de 2,8 km. Les progrès remarqués dernièrement par ses entraîneurs se sont avérés exacts. Trois autres benjamines étaient en lice. Emma Dufour est montée sur la deuxième marche du podium avec un chrono en 12’05. Heidi Dutruel termine 5e en 12’37 et, Marine Ohl 6e en 14’22.
En minimes, Pauline Ohl remporte sa catégorie bouclant les 2,8 km en 11’25.
En poussines, Eline Dufour victorieuse en 6’08 après avoir avalé les 1 kilomètre 400 de son parcours.
En école athlétisme filles, troisième place pour la jeune Axelle Rochette qui boucle ses 800 m en 4’37.
Félicitations à ces demoiselles plus enjouées que leurs homologues masculins.
Même constat chez les adultes puisque aucune représentante de la gente féminine était au départ.
Sur le grand parcours (17 km), 2e place en senior pour Daniel Chebii Kosgey en 58’04 après une longue absence pour cause de blessure.
En master 2, Pascal Hardivillé prend le 3e rang en 1 h 17’47.
Un parcours intermédiaire étaient proposés aux coureurs soit 12,3 km avec deux seniors évianais engagés. Martin Julliard finit au pied du podium en 42’30 tandis que Francis Ricklin, après une grande coupure, se classe 9e en 51’22.
Enfin, trois classés sur le petit tracé comptant 7,6 km. En cadet, Victor Ménétrier 3e en 31’16.
En junior, Paul Hardivillé signe une belle victoire en 26’19. A noter que « Polo » termine à la troisième place du général derrière Johan Chibko qui termine second en 25’24 dans la catégorie seniors.
Un remerciement à Sylvie et Didier Bonnet pour avoir assuré le chronométrage et à Gilles Boucansaud, qui lui, a mené avec brio l’animation de cette course pédestre.
Dimanche, côté course pédestre, rendez-vous à Thollon pour l’Assaut des Memises. Ce dimanche également, dernier tour de piste pour la minime Manon Laporte qui sera à Tours avec le collectif de la Ligue Auvergne Rhône – Alpes pour représenter la région lors de la Coupe de France estivale des Ligues. Elle sera engagée sur le 2 000 m plat.