Ce dimanche, la commune de Taninges était à la fête avec la doyenne des courses de montagne: la montée des pavés. Comptant pour le challenge Running Conseil avec le label « montagne », cette 37e édition n’a pas eu le succès escompté. La faute , peut-être au pass sanitaire demandé avec une soixantaine de participants! Deux parcours proposés. Le départ était donné à 9 heures de la Commune pour rejoindre la station du Praz de Lys. Sur le 12 kilomètres, victoire de Florence Barrios au scratch féminin en 1 h 16’05 devant Carole Eberle et la russe Julia Niegrzybowski.
Sur le petit tracé, 8 km, belle course de Théo Leite qui prend le 3e rang au scratch et de surcroît, remporte la course chez les cadets en 56’13. En juniors filles, doublés des évianaises. Victoire de Chloé Bened en 1 h 00’45 devant Inès Laury 2e en 1 h 13’40.
Pour la première fois, une course jeunes était mise en place. Une dizaine d’enfants de 7 à 15 ans étaient au départ pour 1 km 500 de course. Beau doublé des minimes garçons avec la victoire de Nathan Leite devant Timéo Van Cauwemberg. Pour la première fois, Maona, soeur de Timéo, a chaussé les baskets se classant 5e minime. Théana, soeur des frères Leite, a décroché la 1ère place des poussines.
Venus supporter les athlètes du club, Domi et Pascal Crouvizier ont servi d’officiels pour cette course. Pascal comme starter et Domi pour effectuer le contrôles des dossards à l’arrivée joignant ainsi l’utile à l’agréable. A l’issue de l’arrivée, contrôle anti-dopage pour les six premières féminines !