Samedi, Décines Meyzieu Athlétisme organisait un meeting régional pour les athlètes inscrits sur les listes ministérielles. Quasiment personne dans les gradins, encore moins sur la piste! Des conditions épouvantables obligeant les organisateurs à retarder les courses initialement prévues. En cause, des trombes d’eau diluviennes qui se sont abattues sur le stade. Deux athlètes d’Off Course en lice. Même si les résultats escomptés ne sont pas ceux espérés, il est à souligner que ces deux jeunes ont été combattants sur la piste.
Antoine Aflalo, junior, engagé sur le 1500 m à essayer de s’accrocher le plus longtemps possible. Manquant de compétition, faute de Covid, l’étudiant a tenté de retrouver de la vitesse en vue de ses prochaines échéances qui le conduiront vers sa discipline: le steeple. Le junior signe malgré tout, un record personnel en 4’04″03 et prend le 14e rang de ce 1500 m masculins.
Manon Laporte, quinze jours après Thonon, voulait faire tout aussi bien. Inscrite sur le 3 000 mètres, la demoiselle espérait descendre son précédent chrono. Le froid, la pluie n’ont pas aidé l’ensemble des athlètes présents à performer. Partie en tête, au grand désarroi de son entraîneur, Manon a mené la course pendant un tour avant de se faire dépasser par ses adversaires, se retrouvant vite seule, franchissant la ligne en 10’41″29. Manon sait qu’elle peut faire mieux et aura à coeur de redresser la barre lors de la prochaine compétition. Même si leurs résultats leur paraissent décevants, il est à souligner que leurs performances chronométriques leur donnent un niveau IR3! Donc au final, pas si mauvais que çà! Samedi, ils seront présents, comme une bonne trentaine d’athlètes du club au meeting express d’Evian sur 800 mètres et 1000 m . Vous êtes invités à venir les encourager, tout en respectant les consignes sanitaires.