Au lendemain d’une assemblée générale placée sous le signe du dynamisme et de la convivialité, retour à la compétition.
Ce samedi, sur les hauteurs du Semnoz, se déroulait le trail blanc du même nom. Hélène Darragon, seule engagée sur cette épreuve, a rendu un vibrant hommage à son beau-père, disparu mardi dernier, en s’octroyant la victoire dans la catégorie des seniors femmes dans le temps de 1h 09 »13 au terme d’un parcours de 10,4 kilomètres.
Dans un tout autre domaine, Sarah Lacroix accompagnée de son entraîneur, Gilles Boucansaud seront présents à Rennes ce week-end pour le championnat de France de Marche sur 3 000 m.
Actuellement 3e au bilan français en salle avec un chrono de 14’54 »16 , la junior évianaise tentera, pourquoi pas, de décrocher une médaille.
Dimanche place aux régionaux de cross à Annonay (ex interrégionaux) pour 16 athlètes qualifiés lors des pré-régionaux d’Aix les Bains et qui auront à coeur de décrocher leur billet pour le championnat de France de la spécialité le 26 février prochain sur l’hippodrome de Saint-Galmier dans la Loire.
Deux compétitions diamétralement opposées mais qui auront une dimension importante. Pour Sarah peut-être, une médaille et pour les autres, une possible qualification à l’ultime rendez-vous hivernal.
Mais comme on dit: « qui vivra, verra »