« Rendez-vous Champ des Savoy à Chamonix ce dimanche 26 septembre à 4 h 30 du matin, pour le départ du Trail des Aiguilles Rouges (T.A.R). Un gros « grain’ (comprenez orage) étant attendu dans la matinée, de fait la parcours de repli a été activé en remplacement du « somptueux » parcours initialement prévu, afin d’assurer la sécurité des coureurs. Ce trail comptera néanmoins 54 km et 3600 de dénivelé positif.
Quatre licenciés d’Evian Off Course (Thibault, Manu, Pedro et moi-même) étions présents en compagnie de plusieurs centaines d’autres participants sur la ligne de départ, encore épargnés par la pluie à cette heure matinale, accalmie qui fut de courte durée!
Après plusieurs heures de course, de la pluie « en veux-tu….en voilà…. », un petit coup de froid à l’Aiguillette des Posettes, le quatuor franchit l’arche d’arrivée, certes déçus de ne pas avoir pu profité des paysages grandioses qu’offre la vallée de Chamonix, mais satisfaits de leurs courses respectives « sans glissades, ni blessures » ce sui demeure l’essentiel!
Le premier a avoir franchi la ligne d’arrivée a été Thibault Cagnion bouclant le parcours en 8 h 07 se classant 15e master 2. Puis par ordre d’arrivée sur le champ des Savoy:
Pascal Hardivillé 5e master 4 en 8 h 56. Emmanuel Colin et Pedro Pinto terminent main dans la main en 10 h 01 prenant conjointement la 63e place chez les masters 2. »
Bravo à tous les coureurs qui sont allés au bout de cette aventure « abondamment arrosés »! Enfin, pour clôturer cette matinée, une tartiflette géante était servie aux participants sous un soleil radieux revenu, avec en ligne de mire, le Mont-Blanc et l’Aiguille du Midi…. Que du bonheur!
Merci Pascal pour ce comte-rendu et les photos.