Huit jours après le Bouveret, C’est la commune de Massongex qui accueillait la troisième étape du Tour du Chablais. Epreuve de 9 km qui aurait pu s’appeler également, la course des 2 tunnels, clin d’oeil aux deux passages sous voies construits récemment.
Une seule évianaise au départ. Delphine Barraz se classe 30e en 43’24.
Ce mercredi soir, c’est Bex qui prenait le relais pour la quatrième semaine, sur un parcours champêtre, empruntant la colline de Chiètres, puis les « grands marais » avant de franchir l’arrivée en plein centre ville de Bex. Deux filles parmi les concurrents en lice. Delphine, qui apparemment, va faire le challenge, termine 54e en 41’51 sur une distance de 8,100 km. Elle occupe actuellement le 22e rang du général après quatre manches.
Dans la catégorie benjamines, Heidi Dutruel, qui n’en finit pas de courir, a échoué au pied du podium terminant 4e en 14’14″2 après 3250 m d’effort.
Chez les jeunes, le classement final se fait sur les trois meilleures places. A ce jour, la résidente de Thollon les Memises occupe le 3e rang général de sa catégorie.
La semaine prochaine, changement de décor avec une étape montagnarde qui aura lieu aux Mosses avant le rendez-vous final fixé à Aigle.