En ce dernier mercredi de mai, c’était également l’ultime épreuve du tour du Chablais. Les amateurs de course à pied avaient rendez-vous à Aigle et plus précisément au centre mondial du cyclisme (UCI) où le départ était donné avec une arrivée jugée au centre ville après avoir avalé les 9 km 200 d’un tracé relativement plat. Au départ de cette sixième étape, cinq membres d’ Off Course mais à l’arrivée, seulement quatre figurent dans les classements officiels. Karine Menu, fortement grippée, n’a pas pu terminé sa course. Félicitations tout de même au maître-nageur, qui s’est lancée dans le grand bain en dépit de sa mauvaise condition physique.
Autre dame présente en Valais, Delphine Barraz qui termine à la 65e place en 46’27.
Le toujours jeune, Jacques Battistella, a pris le 10e rang chez les masters 3 en 42’29. Enfin, François Ducrettet se classe 88e en 43’21 dans la catégorie master 1.
Seule engagée chez les jeunes, Heidi Dutruel termine 5e en 13’54 après avoir foulé le bitume helvète pendant 3, 2 km.
A la fin de cette dernière épreuve du TDC 19, les enfants ( trois courses obligatoires) ainsi que les adultes qui ont participé à toutes les épreuves ont reçu une récompense, à l’image de Heidi qui est montée sur la troisième marche du podium jeunes filles. Félicitations à la benjamine, très à l’aise sur de longues distances et qui continue sa progression de jour en jour.
Delphine, qui elle aussi, a pris part au challenge, s’est classée 24 au terme des épreuves.
Comme le dit la chanson de Jean-Louis Aubert « Voilà c’est fini… » Le tour du Chablais reviendra en avril 2020 avec d’autres étapes au programme.