Difficile de regrouper les troupes en plein mois d’août pour participer à un meeting. En cette période, les athlètes comme les dirigeants sont en vacances! Mais avec le Covid, tout a été remis en question. Le calendrier a été modifié. Il faut s’adapter et changer sa préparation. Donc mercredi, direction Grenoble pour un meeting dit « express » avec la participation de quatre membres d’Off Course.
Le premier à s’illustrer fut Romain Wyndaele. Le Monsieur 100000 Volts du club s’est montré démonstratif. Après sa piètre démonstration à Berne en juin dernier, Romain, sous les recommandations du coach, s’est survolté en prenant les rênes de sa série. Parti devant, le senior évianais n’a jamais baissé de rythme. Il a continué sa progression, respectant par ailleurs, la distanciation sociale, avec plus de cinq secondes d’avance à l’arrivée, améliorant au passage, son précédant record personnel de plus de deux secondes! Son temps: 1’53″13. S’il avait bénéficié du « lièvre » comme ceux de la première série, il est certain que son chrono final aurait affiché un autre résultat! Mais avec des Si………………..
Place aux épreuves du 1500 mètres. Une seule fille engagée du côté d’EOC. Inscrite dans la première série, Pauline Ohl a subi la course à chaque tour, ne pouvant pas répondre aux accélérations de ses concurrentes. Elle a bien tenté dans le dernier 400 mètres mais il était trop tard. De retour de vacances, comme ce fut dur pour « Popo »! Son temps: 5’10″44. Pas d’inquiétude à avoir. La cadette se remobilisera début septembre lors du meeting d’Evian où elle tentera d’effacer ce chrono.
Deux gars au départ du 1500 mètres masculins. Engagé dans la deuxième série, Alexis Giraudineau , après un départ relativement serein, a décidé dès le second tour, de prendre la tête. Le rythme augmente. et, le senior tient bon mais à 500 m de l’arrivée, tout explose. Ses adversaires le doublent. L’effort effectué précédemment lui est néfaste. Ne s’avouant pas battu, Alexis va chercher ses dernières ressources pour finir avec honneurs. Il finit 4e de la série 2 en 4’07″25.
Autre engagé, Thomas Laporte qui disputait en terre iséroise son premier 1500 . Une épreuve toute nouvelle pour lui qui jusqu’à lors ne prenait part qu’au 1000 mètres. A peine le départ donné, Thomas se positionne bien. Il est en quatrième position. Derrière, un léger « trou » se fait. Concentré, le cadet ne se désunit pas, gardant le contact avec ses adversaires dont Alexandre Damon (senior) licencié à Aurore Vitré et qui rejoindra les rangs du club en septembre prochain. La victoire n’est pas pour eux mais il faut donner le maximum et sortir fiers de ce duel sportif. Thomas, dans ses derniers retranchements, va réussir à passer le breton et signe un premier chrono en 4’27″21. Un bon temps pour une première! Sa maturité et son sérieux ont fait de lui un athlète dont il faudra se méfier à l’avenir. Le temps de Alexandre: 4’27″62. Au final de cette journée athlétique, un sentiment mitigé. Pas de réelles satisfactions à noter. Nul doute que les athlètes auront à coeur de faire mieux lors du meeting de Décines qui arrive vite puisque dès samedi prochain, ils seront dans la banlieue lyonnaise où ils prendront part aux épreuves régionales et nationales. Il est près de 22 heures quand nous prenons la route direction la Haute-Savoie.
Les photos en cliquant ICI. Merci à Philippe