10 kilomètres de THONON : Odile CURDY et Christian GEX vainqueurs chez les vétérans 2
Quatorze adhérents d’Evian Off Course étaient au départ de cette épreuve disputée dans la froideur (4°). Un peloton de 257 concurrents s’élançait pour deux boucles de 5 kilomètres chacune. Une participation qui est restée très locale. Les conditions météo n’ont pas favorisé les chronos.
Les résultats obtenus par les adultes sont dans l’ensemble bons avec notamment la victoire chez les tous nouveaux vétérans 2 (femmes et hommes confondus) de Odile Curdy en 43’09 et Christian Gex (36’22)
En seniors hommes, 2e place pour Alexandre Krizan dans le temps de 35’08. En pleine préparation pour le marathon de Paris, Pedro Pinto Guedes se classe 38e en 42’35.
Chez les femmes, 4e rang pour Karine Soto en 45’14.
En espoirs masculins, 2e place pour Valentin Bizart en 35’08.
En vétérans femmes 1, toute novice dans la course à pied, Corinne Drappier a pris la 10e place en 51’55.
Chez les hommes et dans cette même catégorie, Bertrand Ménétrier s’est classé 18e en 41’31. Jean-François Ruffin a terminé 28e en 43’43 et Pascal Hardivillé occupe le 34e rang en 44’40.
En vétérans 2, Jean-Paul Gantin finit 32e en 53’45.
En vétérans 3, Jacques Battistella prend la 4e place en 44’26 et Marcel Henchoz termine 10e en 51’11.
Course des Jeunes de THONON sur 1 000 mètres
Trois victoires et deux podiums
Parallèlement à ces 10 kilomètres, une course « jeunes » était organisée pour la deuxième année consécutive. Seulement deux clubs au départ sur les quatre courses au programme. C’est bien dommage !
Avec un petit contingent de six athlètes, Evian Off Course s’est distingué en décrochant trois victoires et l’obtention de deux place d’honneur.
En école d’athlétisme garçons, belle course de Matéo Andreatta qui remporte l’épreuve.
En poussines, retour à la compétition de Léna Pellegrini qui se classe 2e. Toujours dans cette même catégorie, Nolwenn Baffet termine 5e et a démontré de belles possibilités.
En poussins, course réfléchie de Loïc Marillet qui ne s’est pas emballé comme à l’accoutumée et qui a attendu le bon moment pour placer son accélération et franchir en vainqueur la ligne.
En benjamines, de retour elle aussi à la compétition, Chloé Pellegrini est sortie victorieuse de sa course.
En benjamins, Paul Hardivillé s’est fait soufflé dans les derniers mètres la deuxième place. Il goûte à la joie du podium en terminant sur la 3e marche.