Des arbres en floraison, un soleil qui illumine la journée, rien de tel pour donner à ce décor un sentiment de bien-être! Booster les esprits, oublier pendant quelques heures ce drôle de contexte, c’est l’engagement que l’encadrement d’Evian Off Course tient à préserver. Moralement cela fait du bien et, l’initiative est fortement approuvée par les parents et surtout, les athlètes du club.
Samedi matin, l’entraînement s’est déroulé sur deux lieux différents. Tout d’abord, l’école d’athlétisme, ou plus communément appelé Camp de Lausanne, sous la responsabilité d’Aurélie Meneau et Edith Racasan, s’est retrouvé sur les chemins des parcs d’Amphion pour une séance d’endurance mêlée de sprints, de relais avec une quinzaine de participants. A leurs côtés, les poussins et benjamins, sous la houlette de Julien Crouvizier, ont foulé les trois parcs pour un travail d’endurance active. Le groupe comptait une dizaine de volontaires. Entre les absences pour Covid, pour cas contact, ou autres maladies, les responsables doivent jongler au mieux pour faire de ce rendez-vous hebdomadaire, un moment conviviale.
Pour le groupe « compétition », le rassemblement était prévu sur le parking du bois de ville. Au programme du jour, une sortie de onze kilomètres aux alentours d’Allinges, bois, carrière, chemins. le samedi est consacré aux sorties extérieures au bois de ville, ce qui enchante l’ensemble des acteurs présents.
Dimanche, l’entraînement s’est déroulé dans les bois. Heure d’été oblige, personne n’avait oublié de changer sa montre, peut-être l’entraîneur! Après un échauffement de vingt minutes, les athlètes ont eu droit à une séance intense avec un travail de mise en jambe sur 100 m en montée, puis montées / descentes continues pendant cinq minutes et, pour finir, quelques accélérations pour clore la séance.