Avant de regagner le départ du trail intitulé « sur le trace des Maquisards de l’Ain« , Alexandre Chauvin et Sébastien Ohl, ont connu quelques péripéties. Ce trail, couru en nocturne principalement, est un joli moyen d’évasion pour découvrir les sites emblématiques du maquis de l’Ain et l’histoire de la Résistance via la course à pied.
Il est 17 heures quand nos deux valeureux gars s’élancent de la gare d’Ambérieux pour un périple de 95 kilomètres et un dénivelé positif de 4000m. Après un joli couché de soleil sur les hauteurs d’Ambérieux, place à une nuit pas trop froide, avec un parcours cependant très exigeant constitué de montées raides et de relances, laissant peu de répit aux coureurs.
Un passage par les monuments pétillants de Cerdon, illuminés pour l’occasion, avant leur arrivée au levé du jour, sur les hauteurs de Nantua, et, terminer le tracé en rejoignant Oyonnax ou ils reçoivent un superbe béret, symbole de la résistance française pendant la seconde guerre mondiale.
Au terme de 16 heures 17 minutes de course, Alex prend le 19e rang des masters 2. Quant à « Seb », pas de classement. Il avait, quant à lui, le statut de meneur d’allure tout au long du trajet.