Ce samedi soir, se déroulait pour la seconde année consécutive, le trail intitulé « Sur le trace des Maquisards » entre deux villes emblématiques de l’Ain, Ambérieu en Bugey et Oyonnax. Pour cette seconde édition du 100 km, Alexandre Chauvin et Sébastien Ohl étaient accompagnés de Loïc Chavasse-Frette et du recordman de la Backyard français, Christophe Baud, qui avait participé en décembre dernier à la Saintélyon également.
A 17 heures, le départ du 100 kilomètres (pour 4450 m de dénivelé positif) est donné. Chacun prend son rythme. Alexandre se sent bien, ses jambes répondent facilement et il décide de prendre les devants, lâchant ses copains. Il passe la ligne d’arrivé en 17 h 23’49 avec une 19e place chez les masters hommes 2, satisfait et heureux de son trail.
Et que deviennent Sebastien et Loïc? Leurs départs sont cool. L’objectif est d’arriver dans les meilleures conditions et en forme surtout. Sur le trajet, les athlètes accèdent à la Ferme du Marchat ou les Maquisards tenaient le camp, et quelques kilomètres plus loin, ils passent devant le monument du maquis de Cerdon. Tout va bien jusqu’à deux heures du matin. Et là, plus de batterie pour la frontale de Loïc! Comment se diriger dans la nuit sans lumière? Sébastien sera l’éclaireur pour les deux. Pas facile dans ces conditions d’évoluer positivement, notamment dans les descentes! En dépit de cette déconvenue, les deux gars s’en sortent bien, sans chutes ni bobos et ce, malgré le terrain boueux tout au long du parcours. Une course qui leur laissera un bon souvenir puisqu’ils ont été interviewés par monsieur Patrick Montel, ancien journaliste de Stade 2! Loïc finit 28e master 1 en 18 h 32’40. Sébastien franchit l’arrivée en 18 h 36’52 prenant le 26e rang des masters 2.
Inscrit sur le format 42 km (1700 m dénivelé positif), dont le départ est donné à 19 heures, Jean-Christophe Delacrétaz, d’origine suisse, et pour qui c’était sa première course sous les couleurs du club, va terminer 23e chez les masters 3 en 6h 40’05.
Au final, un très bon premier trail pour les cinq gars, une excellente organisation, plaisante. A refaire, conseil