SPARTAN RACE
Olivier Guenegan s’affirme
Il y a encore un an en arrière, personne ne connaissait vraiment ce qu’était la Spartan Race. Beaucoup d’entre nous ont découvert ce type de compétition grâce à Olivier Guenegan qui, à la surprise générale, a crée l’évènement en 2015 en se classant 3e du championnat d’Europe de cette discipline à Milan.
Ce samedi, se disputait à Milan, une épreuve de Spartan Race catégorie « Sprint » soit 6 kilomètres avec 16 obstacles à franchir sur le circuit de moto cross de la cité italienne. Même si certains cadors de ce type d’effort n’étaient pas en lice ce samedi, cela n’enlève en rien la performance de notre valeureux « Hercule ». Engrainant de l’expérience au fil des compétitions (Bordeaux – Paris) Olivier a très bien géré sa course, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Il a mené d’une main de maître l’épreuve et s’est imposé fort logiquement en terre piémontaise. Il a passé la ligne dans le temps total de 42’31 sous les ovations de ses plus ferventes admiratrices, sa femme Sandrine et sa fille Olwenn.
Cette belle prestation sur l’épreuve sprint confirme sa sélection en équipe de France pour les « Europe » de la discipline et le mondial. Bravo a toi et nous t’encourageons à poursuivre dans cette voie. Nous sommes TOUS derrière toi.
Assaut des Memises :
Alexia, Victor et Nicolino en vainqueurs
Ce dimanche, la pluie a épargné les 96 participants présents à Thollon qui se sont élancés de l’Office de Tourisme pour rejoindre le col du Pertuis et longer les Memises avant une arrivée jugée à la gare supérieure de la télécabine soit 9 kilomètres plus haut pour un dénivelé de 700 mètres. Avec neuf participants, Evian Off Course formait le contingent le plus nombreux et des résultats satisfaisants à l’image de Alexia Bonnet, Victor Germain et Nicolino Pisanu, tous trois vainqueurs dans leur catégorie respective.
Seule féminine engagée, Alexia a pris la 1ère place en espoir dans le temps de 1h 16’17.
Dans cette même catégorie mais chez les hommes, Victor Germain a décroché la victoire en 57’48. Cette première place a un goût amer pour « Vic » Blessé lors de cette course, le diagnostic est sans appel : Déchirure du ligament du genou. Saison terminée !!
Autre succès pour notre vétéran 3. Nicolino Pisanu s’est imposé chez les sexagénaires en 1h 07’05 laissant ses rivaux à près de deux minutes.
Autres résultats :
Seniors
Jérémie Cruaud 9e en 52’19 – Ludovic Bonnet 13e en 54’13 – Gwenn Hervé 17e en 56’28.
Vétérans 1 :
Eric Crozet 4e en 57’11 – Cyrille Bronnert 11e en 1h 04’54.
En vétéran 2, Didier Bonnet 4e en 1h 05’35.