Arrivée à Evian en septembre, Véronique Artis foulait les rues de la commune avec le groupe « Diesels » sous la houlette de Manu Pinto. Au fil des entraînements, mais surtout des conversations, il apprend qu’elle vient de courir le marathon d’Annecy en moins de 3 h 10! C’est alors qu’il nous fait part de cette info et Pascal lui parle du club, des objectifs en vue. La quadragénaire répond favorablement à l’entraîneur et rejoint ainsi le groupe.
Dimanche, avec quelques amis, elle est au départ du 36e marathon de Florence, empruntant un tracé à la fois historique et culturel de la ville. Le départ et l’arrivée sont jugés au centre ville. Au terme des 42 km 195, la nouvelle recrue franchit la ligne d’arrivée avec un chrono en 3 h 06’45, améliorant sa performance réalisée le 14 septembre dernier à Annecy 3h 07’28. Avec ce résultat, Véronique se trouve au 35e rang dans la catégorie master femme.
On retrouvera peut-être Véro en janvier prochain à l’occasion des départementaux de cross à Faverges? La question reste posée.