Les organisateurs du semi-marathon des Olonnes, qui devait être la course support des championnats de France de la spécialité le 20 septembre prochain, ont annoncé lundi 27 juillet l’annulation de la course. « Les conditions sanitaires et la complexité des contraintes qui les accompagnent ne permettent pas d’organiser notre manifestation avec une totale sécurité tant pour les coureurs, que pour les bénévoles et les spectateurs », a déclaré le comité d’organisation.
La Fédération Française d’Athlétisme prend acte de ce choix et annule son édition 2020 des championnats de France, devant l’impossibilité de trouver un nouveau lieu d’implantation. Elle assure de son soutien l’équipe du semi-marathon des Olonnes qui, comme de nombreux organisateurs de courses running, traverse une période très difficile.
Pour rappel, afin d’accompagner dans leur reprise les organisateurs de courses running, la Fédération Française d’Athlétisme a constitué un Comité d’experts en charge de l’élaboration d’un guide de recommandations sanitaires pour l’organisation des courses et la lutte contre la propagation du virus COVID-19, que vous pouvez retrouver ici.
En espérant que cette annulation ne soit pas le début d’une longue série…