Vérone est une ancienne ville italienne sur la plaine du Pô, proche du lac de Garde. Vérone est une cité très connue mondialement suite à la tragédie éditée en 1597 par William Shakespeare. Vérone devient, suite à cet évènement, la cité romanesque la plus célèbre, baptisée la « ville des amants de Vérone ». Mais ce n’est pas l’histoire de ce couple mythique que je vais évoquer ici, mais plutôt les belles performances du couple Emilie et Gabriel Réalis et de leur fille aînée Cassandra.
Partis une semaine en van, les quatre membres de la famille ont joint le plaisir de voyager ensemble, découvrant en une semaine, les Cinq Terres, Pise, Florence, Gênes et bien sûr, Vérone pour son histoire et clore ce périple avec les épreuve pédestres que sont le semi marathon et le 10 km route.
Engagées sur le 10 km, Cassandra, pour une première expérience, boucle la distance en 41’32 et se classant 11e. Sa maman, Emilie, explose son chrono sur cette distance, réalisant un temps en 42’32 (ancien temps 53’20 à Annemasse)! Bravo madame Réalis!!! Il y avait 1000 coureurs au départ.
Enfin, à mi chemin de sa préparation pour son marathon, Gabriel, est lui très satisfait de son chrono: 1h 21’48, prenant le 9e rang de sa catégorie avec près de 4000 coureurs inscrits.
Je vous rassure, ni le couple, ni la jeunes fille n’ont chuté du balcon! Pour preuve, le papa m’a envoyé en fin de soirée, quelques photos et résumé de leur course en Italie.