Vendredi à 11 heures, les portes de la salle Olympe de la cité de l’Eau s’ouvraient après une année d’interruption due à la Covid. Des visiteurs enjoués, heureux de pouvoir retrouver les exposants bordelais et déguster les différents cépages proposés par les vignerons présents à Amphion. Pour satisfaire la clientèle, des navettes faisant la liaison Cité de l’Eau / débarcadère d’Evian sont mises en place. Hier, de sont Philippe Neyrolles, le matin, et Gilles Boucansaud, l’après-midi, qui ont assuré les transports.
Pour aider la clientèle à porter leurs cartons, les jeunes du club,sont mis à leur disposition, habillés d’un joli tablier où il est noté « A votre service ». Merci à Cassandra Réalis, Aricia Glauser, Solène Millet, Lilou Menu, Zoélou Nonne et Matthieu Ducrettet d’avoir rempli cette fonction dans la bonne humeur et le sourire.
Après plus de dix heures d’ouverture, il faut tout nettoyer pour rendre le salon opérationnel le lendemain. Absents pour cause de remise des prix de la Ville aux athlètes méritants, ce sont les frères Pinto, Pedro et Manuel, qui ont assuré le rôle de responsables de la soirée, donnant les directives pour que tout aille bien. Nettoyer les comptoirs des vignerons, nettoyer les tables, enlever les bouteilles vides, vider les seaux de vins servant de crachoir après la dégustation, passer l’aspirateur, telle est l’action demandée aux adhérent du club. Tout c’est super bien déroulé et en moins de quarante-cinq minutes, le salon était prêt pour le lendemain.
Merci à Solène Millet, Anaïs Boucansaud, Anne Méhens, Patricia et Michel Bruel, Marc Chatel, Yves Colloud, Rémi Bibard, Cyrille Bronnert, Emmanuel Colin, Yves Gillet, Jacques Battistella, Alexandre Chauvin, et, les frangins Pinto, qui ont assuré à merveille, la mission qui leur incombait. Rendez-vous samedi, pour un nouvel épisode.