Ces sept derniers jours furent angoissants pour la confédération des vignerons indépendants de Bordeaux et d’Aquitaine quant à la tenue du 26e salon des Vins. Finalement, lundi, les autorités ont donné leur feu vert à l’organisation.
Dès 11 heures ce vendredi matin, de nombreux visiteurs attendaient l’ouverture des portes pour déguster les divers châteaux proposés sans oublier les différents stands présents (nougat, escargots, la Mère Gaud, biscuits, jambon du sud ouest, entre autres). Depuis plusieurs années, un système de navette est mis en place reliant le débarcadère d’Evian au Salon et inversement. Au volant du mini bus de la commune, c’est notre monsieur « micro » ou plus exactement Gilles Boucansaud qui a assuré les navettes entre les deux points cités précédemment et ce, tout au long de la journée.
Merci aux jeunes coureurs du club qui ont fait les « caddies » permettant aux personnes le transport de leur marchandise: Inès Laury, Pauline Ohl, Lilou et Romane Menu, Victor Ménétrier et Thomas Laporte.
Après avoir déambulé dans les traverses du salon, exposants et visiteurs étaient invités à quitter les lieux laissant la place à l’équipe du nettoyage convoquée pour la circonstance. Dès 21 h 25 les dix-sept volontaires se mettaient au « boulot » et en un peu moins d’une heure, le salon retrouvait sa propreté. Avant de se quitter, petite photo des bénévoles pour immortaliser ce bref mais sympathique instant.
Merci à : Florent Dufour, Nadège et Vincent Laporte, Alexis Giraudineau, Jean-François Ruffin, Bertrand Ménétrier, Patricia et Michel Bruel, Marc Chatel, Bernadette et Max Julliard, Julien Crouvizier, Virginie Voisin, Véronique Courboin, Sébastien Ohl.
Il était 22 h 15 quand nous sommes tous retournés dans nos demeures respectives.