Après quatre jours, le salon des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine vient de fermer ses portes. Un bilan mitigé. L’astre solaire n’a pas joué en faveur des visiteurs. En dépit de la baisse de fréquentation, la vente fut, dans l’ensemble, positive pour les vignerons et en particulier, pour ceux présents depuis 25 ans.
Un grand merci aux caddies qui ont eu un comportement exemplaire tout au long de ces trois jours, soulignés par tous les exposants. Leur gentillesse, leur politesse et leurs sourires ont comblé les vignerons qui ont tenu à ce que ceci soit mis en avant.
En ce lundi, la navette était assurée par Armand Favre-Rochex et, l’après midi, ce fut au tour de Xavier Mougey de prendre le relais. Qui dit fin de salon, dit nettoyage complet. Toute la fine équipe était présente pour rendre la salle propre et accessible.
Merci aux déménageurs du jour: Eric Mougey, Pascal Hardivillé, Pedro Pinto, Max Julliard, Brice Bidal, Eric Andréatta, Frédéric Bened, Jean-Paul Gantin, Eddy Barbier, Julien Crouvizier, Roland Zanetton, Patricia et Michel Bruel, Edith et Nicolino Pisanu, plus connu sous le nom de monsieur aspirateur, Danièle Blanc, Monique Schoeffler, Emmanuelle Sochon, Aurélie Meneau, Domi et Pascal.
Avant de rentrer à la maison, le Président a remercié tous ceux qui durant le salon ont apporté leur aide, de la mise en place au nettoyage, les navettes et les jeunes pour leur fonction de caddie.
Le salon 2019 ferme ses portes. Rendez-vous en 2020 mais pour le moment, la date n’est pas encore fixée.