Onze heures ce vendredi matin à la salle Olympe de la cité de l’eau. Le 29e salon des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine a ouvert ses portes pour quatre jours de dégustation. A peine ouvert, les premiers visiteurs sont déjà là pour découvrir ou redécouvrir les nombreux cépages mis en vente par les 73 vignerons présents. Outre les vins bordelais, ou de la région Aquitaine, les personnes présentes ont pu goûter au plaisir de la bouche en dégustant Foie gras de la Mère Gaud, fromages du sud ouest, huîtres de Royan, les produits à base d’olives et les escargots de Chevenoz. Parmi la nombreuse clientèle, bon nombre sont venus de la Suisse voisine pour régaler leurs papilles des différents nectars (Liquoreux, Graves, Rosés, rouges aux appellations diverses et variées).
Il est 21 h 00 quand le rideau se baisse sur cette première journée. Mais il reste du monde et difficile de les faire partir en dépit des annonces faites au micro……….. Quinze minutes plus tard, l’équipe chargée de nettoyer le salon est en place. Vider les seaux, jeter les bouteilles vides, nettoyer les stands, donner un bon coup d’aspirateur dans les allées. Veiller à rendre le salon opérationnel pour le lendemain, c’est ce qui incombe aux personnes du club qui ont répondu favorablement à l’appel lancé pour ce vendredi 1er mars.
Merci à Nadège Laporte (parent) – Thomas Laporte et Veit Wendenburg (aides extérieures) – Pedro Pinto (responsable de la soirée) Pascal Hardivillé – Véronique Planchamp – Isabelle, Pauline et Sébastien Ohl – Sandra Ramauly – Hervé Frechet – Isabelle Brugnon – Jérémie Suzanne – Stéphane Gatouillat – Jean-Paul Gantin – Bernard Guepratte – Patricia et Michel Bruel – Evelyne et Philippe Neyrolles – Najib Chadri – Tina Delajoux et Aurélie Meneau (adhérents du club)
Enfin, merci aux jeunes du club qui ont joué les « caddies », transportant les cartons de vins achetés par les visiteurs et, répartis en deux groupes.
Le matin, ce sont Justine Haan – Camille Martins – Victor Ménétrier et Maxence Laporte qui ont oeuvré.
L’après-midi, ce fut au tour de Marion Rabin – Marion Gauthier – Pauline Ohl et Louis Duchesne de prendre le relais.