Ce vendredi à 10 heures, le 29e Salon des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine a ouvert officiellement ses portes. Les vignerons ont présenté aux visiteurs de la journée, leurs productions vinicoles. Des stands annexes complétaient ce salon avec des produits divers et variés comme la Mère Gaud, du fromages des Pyrénées, de la charcuterie du Pays basque, de la truite sous différents conditionnements, l’olive en version huile et bocaux, les escargots de Chevenoz et, pour finir, un stand dédié au thon.
Tout au long de cette journée, les visiteurs ont pu rencontrer les exposants et profiter, avec modération, à une dégustation modérée des différents crus proposés. Pour aider aux transports des caisses ou cartons de vins, les visiteurs pouvaient demander l’aide des caddies présents. Merci à Victor Ménétrier, Emma Dufour, Maona et Timéo Van Cauwemberghe, Nathan et Théo Leite, Zoélou Nonne, Heidi Dutruel et Marion Rabin pour avoir participé à cette première journée dans la bonne humeur.
Merci à Yves Gillet et Pascal Crouvizier d’avoir assuré les navettes entre la Cité de l’Eau et le débarcadère d’Evian.
A 21 heures, le salon fermait ses portes et, c’est à ce moment-là que l’équipe de nettoyage du vendredi soir entrait en jeu sous la responsabilité des frères Pinto, Pédro et Manu, rendant les allées, les sanitaires propres, prêts pour la journée suivante.
Voici le petit mot de Pedro:
« Comme à son habitude, Evian Off Course a répondu présent pour aider au Salon des Vins. Les nouveaux se sont intégrés avec facilité et les anciens ont tenu leur rang. Le ménage fut fait en un temps record dans la bonne humeur. Bon courage aux suivants »
Merci à Pedro et Manu Pinto – Loic Hoguin et sa compagne – Bernard Guepratte – Bernadette et Max Julliard – Audrey et Cyril Martins – Aurélie et Théo Meneau – Julien Crouvizier – Vincent Le berre – Martin Julliard – Pascal Hardivillé – Carole Boissenin – Aline Pinto – Marc chatel – Pauline et Sébastien Ohl – Maxence Pierre, l’équipe de nettoyage du vendredi soir.