Ce dimanche se déroulait l’ultime séance soutenue aux Bois de Ville en vue du championnat de France de cross qui aura lieu à Cap’Découverte près d’Albi dans le Tarn, dimanche 10 mars. Depuis les régionaux disputés à Aix les Bains il y a trois semaines où sept athlètes avaient obtenu leur sésame pour l’ultime échéance hivernale, seule Charlotte Roy, en senior femme, a décliné sa sélection pour cause de travail. Ils seront donc six ce dimanche sur la ligne de départ en Occitanie pour espérer décrocher un bon résultat et pourquoi pas, figurer parmi les cent premiers du classement dans leur catégorie respective.
Samedi 9 mars, dès 14 h 30 les athlètes feront la reconnaissance du parcours, sur le site de Cap’Découverte à la Garric, après avoir récupéré leurs dossards. Puis ils se rendront à l’hôtel, prendront possession de leur chambre et iront se restaurer.
Dimanche matin, rendez-vous dès 10 h 30 pour la première course de la journée, en l’occurrence, celle des cadets avec Nathan Leite qui s’élanceront pour 5960 mètres. Une heure plus tard, ce sera au tour des cadettes qui en découdront sur une distance de 4730 mètres avec la qualification de Hannaé Tagand Baud. Il sera 13 heures quand le peloton des juniores filles prendra la départ pour 5960 m. L’équipe juniores filles composée de Manon Laporte, Aricia Glauser, Zoélou Nonne et Emma Dufour avait obtenu la troisième place lors de régionaux d’Aix. Seules deux d’entre elles seront présentes: Aricia et Zoélou. Manon et Emma ayant déclaré forfait. Trente-cinq minutes plus tard, ce sera au tour du cross court masculin avec dans ses rangs les deux fusées Paul Hardivillé et Johan Chibko qui auront à coeur de tout déchirer.
Même si c’étaient les vacances pour certains, d’autres ont continué les entraînements au stade comme aux « bois », continuant ainsi leur préparation finale. Les dés sont jetés et dimanche rendra son verdict. Souhaitons leur bonne chance. Que le voyage se fasse dans de bonnes conditions (8 heures de trajet aller) et que les six athlètes reviennent d’Albi avec le sentiment d’un investissement mené avec brio.