La Ville de Gap a pris la décision d’annuler la Gapen’cimes, qui devait servir de support aux championnats de France 2020 de trail les 3 et 4 octobre prochains, en raison de la situation sanitaire incertaine. « Je suis conscient que c’est une mauvaise nouvelle pour les centaines de traileurs qui étaient déjà inscrits, ainsi que pour les associations et les 200 bénévoles qui s’impliquent dans l’organisation de la Gapen’cimes, mais la crise sanitaire nous oblige à une extrême prudence. Nous avons constaté que plusieurs épreuves sportives d’importance ont dû être annulées dans notre région, notamment en raison du veto de l’Agence régionale de santé. Il m’apparaît préférable d’annuler dès à présent cet événement, afin que toutes celles et tous ceux qui viennent parfois de loin pour y participer en soient informés en amont », a expliqué le maire de Gap, Roger Didier, dans un communiqué.
Prévus initialement en mai dernier à Salers, sur les parcours de la Pastourelle, les championnats de France retrouveront le Cantal pour l’édition 2021.
Pour rappel, afin d’accompagner dans leur reprise les organisateurs de courses running, la Fédération Française d’Athlétisme a constitué un Comité d’experts en charge de l’élaboration d’un guide de recommandations sanitaires pour l’organisation des courses et la lutte contre la propagation du virus COVID-19, que vous pouvez retrouver ici.
RB Admin Athle.fr