Evian Off Course toujours aussi brillant.
Seulement seize participants à cette nouvelle édition de la Ronde de la presqu’île, mais des résultats, avant le départ en vacances, toujours aussi satisfaisants.
Certes, le club n’a pas remporté le challenge du nombre, mais qu’importe ! L’essentiel n’est-il pas de briller sur le podium ? C’est exactement ce qui résulte de cette magnifique journée estivale.
A neuf heures, départ des courses jeunes avec en ouverture, les écoles d’athlétisme et les poussins.
Lucia Crozet a fini 5e en 4’51 au terme de 800 mètres de course. En poussines, Solène Dupraux a pris la 4e place en 6’57, tout comme Léni Chabbi qui a couvert les 1,2 kilomètres en 6’13 dans cette même catégorie.
En benjamins, Paul Hardivillé a terminé sa saison en beauté, en montant sur la deuxième marche du podium. Il a réalisé un temps de 10’55 après 2,4 kilomètres de course.
En minimes filles, victoire de Delphine Vuattoux en 11’32 sur la même distance que Paul.
Enfin, chez les masculins, belle démonstration de Titouan Haan, qui s’adjuge la victoire en 9’02 sans forcer son talent.
Pour ces jeunes, c’était la dernière course de la saison. Place désormais aux vacances avant de reprendre les choses sérieuses en septembre prochain.
Cinq adultes se sont présentés sur la ligne de départ du petit parcours (7,6 km) et là encore, les couleurs d’Evian Off Course ont brillé avec pour commencer, la bonne course de Johan Chibko 3e au général et 1er dans la catégorie junior homme. Son temps 27’21.
En junior fille, Lydie Vuattoux, également 3e du scratch féminin et 1ère de sa catégorie. Son temps 34’40.
En senior homme, retour à la compétition pour Jean-Baptiste Faivre qui a terminé 3e en 28’57.
En cadette, pour sa première course, Chloé Lozingo a terminé 2e en 57’28 et a fait preuve de beaucoup de volonté. En dépit pas encore terminée.
Ce samedi 12 juillet, dans la ville la plus sportive de France, Gap, auront lieu les championnats d’Europe juniors – seniors où la club sera représenté en la personne de Elsa Racasan, toute auréolée de son titre de championne du monde cadettes obtenu la semaine dernière à Arco en Italie.
d’un problème au sternum, elle a voulu finir passant la ligne d’arrivée fatiguée mais fière de sa course.
En cadets, Clément Figueras a lui aussi pris le 2e rang en 43’11.
Sur l’épreuve reine de cette journée (12,3 km) là encore, les 5 membres d’Off Course se sont distingués en s’octroyant les 5 podiums possibles.
Saluons la belle performance de Alexia Bonnet qui a terminé 3e au général et 1ère junior dans le temps de 54’34.
En vétéran femme 1, après avoir bien discuté mais rattrapée par un coach remonté comme un coucou, Corinne Berthoud n’a pas eu d’autres choix que de se donner à fond pour franchir la ligne en 3e position dans la temps de 1h 02’59.
En vétéran 1, Eric Crozet s’est classé 2e en 43’21.
En vétéran 2, Didier Bonnet a lui aussi, pris le 2e rang en en 44’22.
En vétéran 3, Victoire de Jacques Battistella en 54’51.
Une saison qui se termine sur une bonne note pour la plupart des athlètes. Cependant la saison du club n’est