Ce dimanche, alors que les vacances de Noël ont commencé, cinq féminines étaient engagées au meeting des Alpes à Lyon la Duchère dans la salle Stéphane Diagana. Pas de garçons engagés, à l’exception du juge de lancer, Maxime Fourquaux, qui a officié, non pas au poids, mais au triple saut, concours où il manquait des personnes.
Débutée à 10 h 30, cette compétition indoor, s’est terminée à 18 h 15, avec de longs moments creux.
A 11 h 20, place aux deux séries du 800 m. Toutes les filles d’Off Course se retrouvent dans la même série. Bravo à Aricia Glauser (cadette) qui l’emporte, bouclant les quatre tours de piste en 2’22″85. Une victoire qui lui fait du bien moralement. Zoélou Nonne se classe 7e avec un chrono en 2’42″11. Inscrites également dans cette série, les deux juniores Pauline Ohl et Alys Mathonnet, prennent respectivement les 5e et 6e place de leur catégorie, en 2’30″18 pour Pauline, à peine remise de la Covid, et, 2’30″26 pour sa coéquipière Alys.
Il est 15 h 45 quand est donné le départ du 200 mètres avec une seule représentante évianais en la personne de Justine Haan qui va réalisé un chrono en 28″47, remportant sa catégorie cadette.
Ultime épreuve de cette longue journée, le 400 mètres prévu initialement à 17 h 50, est avancé pour cause de non confirmation d’athlètes engagés. Nous gagnons donc trente minutes sur notre retour en Haute-Savoie.
En cadettes, Aricia Glauser boucle les deux tours de piste en 62″19 prenant le 4e rang de sa série – Zoélou Nonne, termine elle-aussi 4e de sa série en 71″15 – Justine Haan, qui a longtemps refusé à prendre part à ce 400 mètres, finit par abdiquer sous la pression de Zoélou. Elle se classe 3e en 66″33 de sa série. Pauline Ohl, ne s’étant pas présentée sur la ligne de départ pour cause d’une petite douleur au mollet, Alys Mathonnet est donc la seule juniore d’EOC en lice. Elle remporte sa catégorie en 65″66.
Pendant ce temps, il y a la coupe du monde de football. Dans les gradins, explosion de joie, la France recolle au score. Prolongation. Nous ne tardons pas. Il faut quitter Lyon avant de connaître les échauffourées. Dans le bus, on exulte, puis on se ravise et, à la fin, tristesse. La France vient de perdre! Le retour est plutôt silencieux.
En dépit du triste résultat footballistique, les cinq athlètes d’Off Course sont revenues de Lyon avec le sourire, ayant obtenu des chronos encourageants en vue d’une participation éventuelle au championnat de France indoor cadettes / juniores. Affaire à suivre.