Moins de 24 heures après sa médaille d’argent obtenue sur le 1500 mètres de ce week-end consacré au championnat régional sur piste cadets, juniors, espoirs, séniors, Aricia Glauser était à nouveau présente ce dimanche après midi à Aix les Bains où elle était engagée sur 800 mètres. A ses côté, Pauline Ohl inscrite également sur cette distance. Alors qu’elle part s’échauffer pour sa course, la juniore annonce qu’elle ne prendra pas le départ de l’épreuve ressentant une douleur au mollet. L’athlète et le coach se veulent prudents préférant restés prudents avant l’échéance nationale de la mi-juillet.
C’est donc seule qu’Aricia se prépare. Aller s’échauffer, faire des accélérations, puis étirements, et finir par un massage, tel était le mode de préparation. A 15 h 45, il faut se rendre à la chambre d’appel. Les filles s’observent. La pression monte gentiment. A 16 heures, l’officiel appelle les engagées de la première série à le suivre et les positionne sur leur couloir respectif. Couloir 7 pour l’évianaise. Partir vite tel est le mot de l’entraîneur pour ne pas être gênée. Aricia part rapidement comme demandé. Le rythme est élevé. Va-t-elle tenir la cadence? Les deux tours de stade sont effectués avec aisance. Pas de relâchement, bien au contraire, trouvant la force de sprinter dans la dernière ligne droite, chose qu’elle avait du mal à assimiler lors de ses dernières prestations. Un dernier coup de collier et la cadette réussit un superbe exploit en passant la ligne d’arrivée en 2’15″67 et surtout, elle décroche le titre de championne régionale du 800 m cadettes !! Un record personnel, une performance de niveau National 4, un titre, et une remontée au bilan national, rien de tel pour redonner à la jeune fille le sourire et la confiance.
Actuellement, Aricia est qualifiée sur 800 m et 1500 m au championnat de France Jeunes qui se dérouleront à Châteauroux. Deux médailles en deux jours pour la jeune fille, sa compétition régionale se finit magnifiquement. Cependant, elle devra faire un choix car impossible de doubler le jour « J ». Très intelligente et la tête sur les épaules, la cadette fera le choix qui s’impose au moment venu. Mais quoi qu’il en soit, la réussite de ce week-end a remotivé la troupe tout comme l’entraîneur, qui, il faut l’avouer, était en plein questionnement.
Encore une quinzaine de jours à tenir pour les athlètes qualifiées et le coach avant le départ pour des vacances bien méritées.