Une douceur anormale pour cette période de l’année. un soleil inondant le parc des Glaisins. C’est dans ces conditions que s’est déroulé ce dimanche le cross des Glaisins. Vingt membres d’Off Course étaient en lice. Malade, Lou Götz a du déclarer forfait à contre coeur.
Que de monde chez les tous petits! Seule engagée du club, Axelle Rochette (école athlétisme) a pris le 17e rang en 5’44 après avoir effectué 975 m.
Puis ce sont les poussins / poussines qui s’élancèrent pour 1725 m de course. Trois filles et un gars au départ.
Lenny Martins 17e en 7’41. Eline Dufour 10e en 8’18 – Zali Dutruel 17e en 8’41 et Elora Vesin 19e en 8’46.
Les benjamines leur succédèrent sur une distance de 2475 m. La demoiselle se classe 13e en 11’06 après une seconde partie de course plus rapide.
Trois minimes filles au départ (2805 m). Partie prudemment, Emma Dufour a su, au fil des tours, augmenter son allure et prendre une belle 5e place en 11’33. Marine Ohl a montré un visage plus volontaire, plus combatif. Elle termine 11e en 12’01. Camille Martins se classe 19e en 13’13.
Trois cadettes engagées avec des résultats homogènes. Malade, Inès Laury s’est battue jusqu’au bout pour finir à la 8e place en 15’51. Lilou Menu, juste derrière, prend le 9e rang en 16’05. Marion Gauthier, termine presque sur ses talons, franchisssant la ligne en 10e position en 16’15. Elles avaient 3555 m à effectuer.
On notera l’absence en minimes comme chez les cadets des athlètes masculins.
En junior fille, balade dominicale pour Margot Guepratte qui, sans forcer son talent, a dominé de la tête et des épaules ses adversaires. Pas de quoi pavoiser mais une bonne entrée en matière avant le début de la saison cross qui pointe gentiment son nez. Elle a bouclé les 4275 m en 16’30.
Deux juniors masculins inscrits qui, pour la circonstance, allaient en découdre avec la gente féminine, allant des espoirs aux masters. Belle course de Antoine Aflalo qui monte sur la deuxième marche du podium en 20’22 après 6105 m de course. Une épreuve dominée outrageusement par l’athlète international d’Ambilly, Axel Fournivel. Matthieu Ducrettet, s’est défendu avec ses armes prenant la 16e place en 25’27, engrangeant expérience et kilomètres.
Les dames étaient de la partie, ne cherchant pas à rivaliser avec les juniors! Pendant plus de deux tours, Anaïs Boucansaud a tenu la trachée haute face aux athlètes de Saint-Julien avant de céder dans les deux dernières boucles, laissant une forte impression parmi les spectateurs. Terminant au classement toutes catégories à la troisième place, la cheffe de file des filles monte sur la deuxième marche du podium en 22’32. Audrey Cuvelier termine 6e en 24’10. Enfin, Mazarine Miran prend le 10e rang des seniors en 25’33. Une bonne répétition pour ces dames qui seront, certainement au départ du départemental de cross en janvier prochain, accompagnées peut-être, d’autres filles?
A 15 heures, dernière course de la journée, celle des espoirs et seniors hommes. Deux représentants d’Off Course. Après un excellent départ, Johan Chibko accusait le coup mais ne lâchait rien, bouclant ses 9765 m de course en 34’02. A l’arrivée, il avouait que son genou l’avait gêné mais est passé au dessus de ce mal.
Pendant un laps de temps, on a cru que son camarade de club, Rémi Bibard, revenait à sa hauteur mais ce n’était qu’une illusion. Rémi a fait un final explosif en plaçant une superbe accélération laissant son adversaire pantois. Il finit 6e en 34’47.
A un mois de la première échéance départementale, cette nouvelle édition du cross des Glaisins a permis de faire les derniers réglages et voir quels sont les points à améliorer.
Si pour beaucoup, Noël signifie vacances, pour quatre athlètes du club, les vacances sonneront dimanche soir après le meeting en salle qui se déroulera à la halle Stéphane Diagana à Lyon la Duchère avant la trêve des confiseurs qui débutera ce jeudi 19 pour prendre fin le lundi 6 janvier 2020.