On connaissait le Bélier en été, course en montagne qui se dispute chaque année au mois d’août. Pour la deuxième année, le trail blanc ou trail du Bélier hivernal s’est déroulé ce samedi à la Clusaz sur une distance de 11 km. Particularité, le départ est donné à 18 h 30 au coeur du village, chaque concurrent étant équipé d’une lampe frontale pour évoluer plus facilement sur un parcours enneigé. Ils étaient 1300 adeptes de cette discipline à avoir répondu présents aux organisateurs de cette manifestation sportive et parmi les inscrits, cinq membres du club qui pensaient peut-être passés incognito! C’est raté!!
Christophe Gaignard 29e en master 2 hommes avec un temps de course réalisé en 1h 00’43. Emmanuel Colin, master homme 1, 53e en 1 h 09″24.
Trois féminines engagées. Félicitations à Danièle Blanc qui est montée sur la troisième marche du podium des masters femmes 3 en 1 h 06″13, précédée de six secondes par Céline Henry qui se classe 5e en masters femmes 2 avec un chrono en 1h 06″07. Enfin, retour à la compétition pour Karine Joly après une longue absence due à une blessure. Elle prend le 14e rang des masters femmes 1 en 1 h 11’09.
Prochaine compétition importante : dimanche 19 janvier, une quarantaine d’athlètes seront au départ des départementaux de cross à Faverges avec, pourquoi pas, de bons résultats ?