Quel plaisir de retrouver le stade municipal d’Annecy! Certains ont découvert pour la première fois le lieu, d’autres se sont remémorés les dernières compétitions remontant à quelques années. Avec sept athlètes engagés, Evian Off Course semblait être le Petit Poucet, mais à défaut du nombre, ce sont les belles performances qu’il faut mettre à l’honneur. Des résultats encourageants allant du niveau R6 ( régionale) à IR 3 (interrégionale).
Au lendemain du déplacement à Tassin, la quasi totalité des athlètes présents se sont à nouveau distingués y compris dans des disciplines nouvelles pour certaines filles. Faire aussi bien que la veille sinon mieux, tels étaient les objectifs fixés par le coach. Et bien, là encore, les résultats vont être surprenants à commencer par la cadette Zoélou Nonne, qui va terminer 4e du 800 m en 2’33″99 réalisant une performance de niveau Régionale 2 laissant son entraîneur dubitatif. Depuis sa participation à la Capeçone en avril dernier,la demoiselle n’a de cesse de surprendre dirigeants et athlètes. Quel va être son prochain exploit? Peut-être en fin de semaine? Restons sur les résultats du 800 m féminin avec le titre pour Pauline Ohl en junior qui termine ses deux tours de piste en 2’25″33, un chrono de niveau IR 4! Engagées en cadettes, Alys Mathonnet et Alice Vaudaux, les inséparables, ont terminé respectivement 2e et 3e de cette course en 2’29″03 pour la première citée et, 2’29″16 pour la seconde.
Qui dit 400 mètres, dit départ dans les startings blocks. Un exercice peu commun à Evian Off Course! C’est donc tout naturellement que les deux cadettes ont positionné leurs pieds dans les blocs. Engagée dans la première série, Camille Martins finit 4e en 68″63, Aricia Glauser, série 3, termine 2e en 61″34, un chrono qui la classe IR3! Sans préparation spécifique, les filles se distinguent également.
Seul masculin évianais de cette journée annécienne, Bruno Demoura, présent la veille dans le Rhône, boucle son 400 m en 56″03 (R3) et remporte le titre chez les masters.
Le temps de déjeuner et les athlètes reviennent sur la piste pour un 200 m! Là encore, ce ne sont pas des spécialistes, mais leurs chronos restent encourageants. Aricia est chronométrée en 28″30 alors que Camille effectue son demi-tour de piste en 29″68.
Une petite récupération pour les deux cadettes, et il faut déjà se présenter au départ du relais 4 x 100 mètres cadettes. Quelques passages de « bâton » avant, le temps d’expliquer comment faire et, hop, c’est parti! Alys Mathonnet, un peu stressée, doit s’élancer puis passer le relais à Aricia, qui va effectuer la ligne droite opposée. Au 200m, Alice est la troisième relayeuse et c’est Camille qui va conclure en terminant 3e avec un chrono en 54″79! Pas mal pour ces filles, qui quelques minutes auparavant, s’exerçaient au passage de témoin!!
Prochains rendez-vous avec la piste: Samedi les jeunes et les adultes se retrouveront à Ambilly pour du demi-fond principalement et, dimanche, le stade Camille Fournier réunira les athlètes de cadets à masters pour le championnat des Alpes. Côté trail, les coureurs seront à Bellevaux pour la 20e édition du trail du Brevon.
Merci au photographe Philippe
Merci aux trois juges: Gilles Boucansaud (animation) – Maxime Fourquaux (juge javelot) et Philippe Neyrolles (assistant course)
–