En ce dimanche 7 février, Evian Off Course aurait du être au départ des pré régionaux de cross programmés à Saint-Férréol, commune près de Faverges. Mais les conditions sanitaires auxquelles nous sommes confrontées, ont eu raison du calendrier hivernal instauré.
Pour garder la cohésion au sein de son groupe d’athlètes, des minimes aux masters, Pascal Crouvizier, l’entraîneur du demi-fond, avait réservé à ses ouailles un entraînement bien spécifique sur le thème du moment: une séance cross. Même si la compétition officielle était annulée, il était nécessaire que les athlètes restent dans la dynamique du « goût à l’effort ». Un entraînement certes, tout en restant compétitifs. Et à ce jeu-là, croyez-moi, il est expert le coach!
En ce dimanche matin, direction l’étang situé à quelques encablures de la commune du Lyaud pour une séance « spé cross »où une vingtaine de coureurs ont participé. Un entraînement exécuté dans l’ambiance d’une vraie compétition, pas de cadeaux à faire à son camarade de club, une place est une place! Pour certains, cet exercice fut éprouvant, pour d’autres la séance s’est déroulée sans accroc. Pour le responsable du demi-fond, il est essentiel que les jeunes, et moins jeunes, restent soudés et surtout, qu’ils ne lâchent rien. Garder un groupe motivé est une chose très importante pour Pascal. Les compétitions s’annulent mais, le vieux briscard qu’il est, continue sa philosophie, celle de rester performant même en l’absence de compétitions, et quand le moment sera venu, ses « protégés » seront prêts à en découdre, les récompensant de ce long travail de préparation, entre sorties longues (15 km et plus) ou séances en extérieur, car, actuellement, pour cause de couvre-feu, faire des entraînements au stade , est chose compliquée.
Les photos en cliquant ICI. Merci à Carlos