Ce premier week-end de juin était fortement chargé pour les athlètes d’EVIAN OFF COURSE qui allaient en découdre avec pas moins de quatre épreuves.
Tout d’abord, du côté de MEILLERIE avec le départ du groupe LOISIR pour un fabuleux TOUR DU LAC soit 180 kilomètres disputé par équipe de trois qui se sont reliés toute la nuit y compris une bonne partie du dimanche alternant vélo, course à pied et marche. Les 18 équipiers ont bouclé ce formidable pari dans le temps de 18 h 42 minutes tout ceci dans la bonne humeur et ce en dépit d’une fatigue bien réelle.
Dimanche, se déroulait pour la première fois LA VERTICALE DU MÔLE distante de 4 kilomètres pour 1000 m de dénivelé . Depuis son entrée dans la catégorie des vétérans 3 , PISANU NICOLINO enchaîne les podiums et du côté de Marignier, le sociétaire des rives du léman n’a pas failli à la tradition en ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès.
Ils étaient 14 présents à ALLINGES pour participer à l’ Allingeoise avec cette année deux parcours de 9 et 18 kilomètres ainsi qu’une marche des familles.
Les quatre engagés sur le petit tracé ont fait brillé les couleurs du club terminant parmi les 4 premiers du classement. Après des ennuis de santé, CROZET ERIC s’est confortablement positionné en tête de la course, parcourant les 9 kilomètres sans être inquiété et c’est en beau vainqueur qu’il a franchi la ligne dans le temps de 35’24.
La deuxième place de cette course est revenue à VUATTOUX CHRISTIAN qui lui aussi a creusé un petit avantage sur son poursuivant, terminant son parcours avec un chrono de 36’51.
Enfin, à la 4 e place du scratch, le premier junior de la course en l’occurrence CROUVIZIER JULIEN qui signe un temps de 38’27 et qui a démontré de belles dispositions.
Enfin, 7 e place au général pour CROUVIZIER PASCAL dans le temps de 42’01 et qui prend le 1 er rang dans la catégorie des vétérans 2 .
Sur la course phare, les résultats obtenus ont été également positifs avec notamment la 2 e place en vétérans 1 de GEX CHRISTIAN qui a bouclé la distance en 1h 19’18 et le 3 e rang en seniors hommes de KRIZAN ALEXANDRE qui a réalisé 1h 17’07 .
Les autres résultats :
Seniors hommes
MOUGEY ERIC 5 e en 1h 18’08
JULLIARD MARTIN 6 e en 1h 20’52
HALLIEZ FRANCOIS 21 e en 1h 34’00
Vétérans hommes 1
BOLE FEYSOT ERIC 10 e en 1h 29’20
MENARD FREDERIC 33 e en 1h 45’12
GILLET YVES 35 e en 1h 46’04
Seniors femmes
MOUGEY MARIE LAURE 7 e en 1h 51’36
Vétérans hommes 2
MARCHAIS JEAN-LUC 9 e en 1h 37’29
Enfin, pour clore ce beau dimanche de juin, EVIAN OFF COURSE était présent en Picardie avec la participation de PINTO GUEDES PEDRO à la course de la Baie de Somme . Une course qui tient son originalité au fait que les coureurs courent contre la marée dans le sable et qui franchissent la ligne d’arrivée les genoux dans l’eau et, les pieds remplis de sable. PEDRO a terminé 343 e sur plus de 6500 participants.
Un week-end riche en évènements en tout genre. Ce dimanche, étaient prévus les championnats de France de courses en montagne mais malheureusement, GILLET Alain malade, a contraint les participants à rester à la maison.
Prochains rendez vous avec les compétitions : dimanche 13juin avec : l’Assaut des Memises à THOLLON, le raid aventure à AMPHION et, l’arrivée des 6 jours d’Antibes.