En binôme avec son copain de Lyon, Jean Thibault, Olivier Guénégan était en Belgique pour participer à une épreuve de Spartan, différente sur le concept puisqu’elle se courait par équipe. La course s’intitulait 3 h Xtrem.
L’épreuve s’est déroulée à Blegny, petite bourgade belge et plus exactement au fort de Barchon, assiégé pendant la première guerre mondiale.
Notre gladiateur des temps modernes ne s’est pas déplacé pour rien. Le parcours proposé était long de 5 kilomètres avec 20 obstacles à franchir dont un souterrain de 400 mètres, une échelle verticale de 12 m, des couloirs obscurs et inondés sans oublier un filet suspendu de 5 m de haut. Le challenge est de faire le maximum de tour en un minimum de temps. A ce jeu là, les deux français se sont particulièrement illustrés en dominant outrageusement leurs adversaires avec plus de 6 minutes d’avance à l’arrivée!
Ce n’était pas ni Waterloo, ni la Bérézina en ce dernier dimanche de mars, mais seulement la superbe victoire de deux « Hercule » méritants et volontaires.