C’est à la halle Stéphane Diagana à Eaubonne, commune du Val d’Oise dans la région parisienne, qu’avait lieu ce dimanche le meeting de référence sur 1500 m qualificatif en vue d’une sélection internationale pour le match réunissant la France, la Biélorussie, l’Ukraine et le pays hôte, la Turquie.
Actuellement en tête du bilan français sur 800 m en salle, l’encadrement des l’équipe de France jeunes, avait envoyé à Naïs Racasan une invitation à cette compétition pour disputer un 1500 m car cette épreuve n’est pas au programme du championnat de France en salle qui se déroulera les 24 et 25 février prochain à Val de Reuil dans la région de Rouen.
Partie prudemment, la cadette observait ses adversaires mais comme personne ne voulait élever l’allure, Naïs tentait une première accélération vite emboîtée dans son sillage par la jeune licenciée, Léna Lebrun, du Sa Montbrisonnais, club situé dans la Loire qui prenait les commandes. A 600 m de l’arrivée, la lugrinoise plaçait un démarrage creusant un petit avantage sur sa principale concurrente. Après trois tours et demi, Naïs franchissait la ligne en vainqueur avec un excellent chrono en 4’31″82 la mettant en tête également du bilan français de la spécialité.
A l’issue de cette superbe prestation, Naïs a obtenu son billet pour participer en mars prochain à cette rencontre internationale. 1500 ou 800 mètres? Pour le moment rien n’est défini. Il faut attendre encore les « France » en salle est son résultat pour connaître le choix du DTN. Actuellement, la cadette évianaise détient la 2e performance mondiale sur 1500 m et la 7e place européenne sur 800 m. Un choix cornélien pour les instances fédérales ! Réponse donnée à Val de Reuil….alors patience…