C’est à Valence ce dimanche que se sont déroulés les régionaux sur piste pour les catégories cadets à vétérans. Seule athlète qualifiée sur le 800 m pour cet événement, Naïs Racasan avait à coeur d’améliorer son chrono personnel obtenu à Tassin en mai dernier soit: 2’14″21.
Partie, peut-être trop rapidement, (1’02 au passage du premier 400 m) la cadette allait « payer » son enthousiasme mais réalisait tout de même une belle performance bouclant les deux tours de stade en 2’13″88.
Elle finit 7e de la première série mais 1ère cadette. La nouvelle championne régionale (actuellement 4e au bilan français) sera en toute logique, présente début juillet à Dreux pour prendre part au championnat de France jeunes ou elle tentera d’obtenir un bon résultat.
A ce jour, Naïs est présélectionnée avec l’équipe de France jeunes au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne qui aura lieu du 24 au 29 juillet prochain à Györ en Hongrie. Pour faire partie du collectif, elle devra obligatoirement confirmé son résultat lors du rendez vous national.
Mais auparavant place, pour elle tout comme Julie Ducret, au championnat du Monde cadets de course en montagne. Elles s’envoleront jeudi pour l’Italie et tenteront d’obtenir ce samedi un excellent résultat international dans la région des Pouilles.