Qualifiés sur leurs bonnes performances réalisées tout au long de cette saison estivale, Naïs Racasan (cadette) et Titouan Haan (junior), prenaient part ce week-end au championnat de France jeunes réservé aux cadets / juniors. Et c’est à Dreux qu’ils ont eu lieu sous des conditions climatiques dignes d’un mois d’automne (pluie – vent – froid)
Engagé sur le 3000 m steeple, Titouan, parti comme ses adversaires sous un faux rythme, s’est quelque peu laissé endormir. A deux tours de la fin, le neuvecellois tentait de retrouver sa hargne mais c’était trop tard! Il finit 9e de sa finale en 9’47″35. Si au sortir de la course Titouan semblait désemparé, que dire de certains qualifiés qui ont lourdement passé à côté d’un exploit. La faute à ce manque de prise de risque dès l’entame de course.
Pour Titouan, place aux vacances en attendant avec impatience le résultat de son bac qui devrait le conduire à la rentrée prochaine à Lyon en fac de sport.
Déjà médaillée de bronze aux « France » de montagne début juin, Naïs Racasan engagée sur le 800 mètres participait pour la première fois à un championnat national sur piste.
Quatre séries de 800 m étaient en lice. Inscrite dans la 3e série, la lugrinoise prenait un bon départ, ne lâchant rien au fil des deux tours de piste et gagnait sa série avec un bon chrono lui assurant sa participation en finale.
Dimanche à 15 h 10, les compteurs étaient remis à zéro et une nouvelle course allait commencer. Partie rapidement, l’évianaise sous les hurlements de son entraîneur, se rabattait vite, évitant de se faire tasser ou bousculer. A 200 mètres de la ligne, sa rivale principale, la gênait volontairement, mais Naïs, aucunement déstabilisée, retrouvait l’énergie nécessaire pour donner, dans un dernier effort, le coup de rein nécessaire qui lui offrant une magnifique médaille d’argent. Son temps 2’14″98 à 41 centièmes de l’or!!
Vice – championne de France 2017 ! Un joli rêve qui clôt une saison débutée assez difficilement lors des cross.
Présélectionnée sur 800 m pour le Festival de la Jeunesse Européenne qui se déroulera en Hongrie à Györ du 24 au 29 juillet prochain, Naïs connaîtra la réponse définitive du staff ce mardi.