Cette troisième journée de compétition à Györ s’est déroulée dans des conditions climatiques exécrables. La pluie diluvienne a contraint les organisateurs à évacuer le stade pendant une heure au détriment des athlètes qui commençaient déjà leur échauffement.
Initialement prévue à 17 h 30, la finale du 800 mètres a débuté une une heure plus tard. Les huit finalistes, parties comme des fusée, n’ont laissé aucune place au répit à l’image de Naïs qui boucle son premier 400 mètres en 1’02 (1′ pour la future lauréate) Dans l’emballage final, l’évianaise donne tout pour terminer à une magnifique 5e place!
La victoire est revenue à la polonaise Bronowk (2’08″07) devant la suédoise Coninck (2’09″14) et à la troisième place la roumaine Raissa Hojda (2’10″54)
Il lui faudra quelques minutes supplémentaires pour récupérer d’un tel effort.
Son temps: 2’12″14!!
Pour sa première compétition internationale, la lugrinoise améliore son chrono personnel (ancien 2’13″88) et va pouvoir désormais goûter à des vacances amplement méritées. Naïs s’envolera dimanche prochain de la Hongrie avec dans ses bagages, des souvenirs plein la tête.