En manque de compétitions depuis sa participation aux dix kilomètres d’Auxerre en septembre dernier, Romain Wyndaele avait à coeur de rechausser les baskets avant le grand rendez-vous prévu prochainement dans le département du Rhône. Résidant en Allemagne où il travaille, Romain a pris part ce samedi à un 10 kilomètres, histoire de se tester avant le jour « J » avec l’objectif de faire moins de trente minutes seul, en prenant cette course comme une séance sans avoir relâché le volume d’entraînement de la semaine.
Voici le récit du jeune homme:
« Sur le site internet des organisateurs, j’avais vu le tracé GPS du parcours qui semblait idéal avec assez peu de dénivelé, le tout à travers la forêt. Cependant, petit hic pour moi. En allant m’échauffer et repérer les deux premiers et deux derniers kilomètres du parcours, je me rends compte que le tracé est en fait, essentiellement en nature (95 %) sur des chemins forestiers avec en plus, la pluie tombée toute la journée du vendredi ainsi que la nuit. Question: Vais-je arriver à atteindre mon objectif?
Je prends donc le départ, me retrouvant seul en tête au bout de 150 mètres de course avec pour seul accompagnateur le vélo ouvreur, qui sera mon seul compagnon de route tout au long de mon parcours.Dès l’entame de la course, le tempo est bien imprimé dans mon cerveau et bien ancré également dans mes jambes. Au bout de 5 kilomètres, mon chrono affiche 14’58. Ne relâchant pas, je continue sur ce rythme, franchissant la ligne d’arrivée en 29’52! J’épingle une nouvelle victoire à mon palmarès. mais cette première place me laisse un peu amer en apprenant que le record de l’épreuve était de 29’51!!
C’est juré, je retournerai là-bas pour battre ce chrono. A noter que le second de ce 10 km est arrivé 3 minutes 05 après moi. Je suis heureux de ma performance, de bonne augure avant ma prochaine échéance. »
Merci Romain pour ces lignes.