Ce samedi sur le parking du magasin DECATHLON à Amphion-Publier se déroulait la première édition de la course des jeunes organisée conjointement par les Couratis du Chablais et EVIAN OFF COURSE.
Ce ne sont pas moins de 80 enfants qui ont répondu présents aux organisateurs venus de clubs sportifs divers et variés mais également venus des différentes communes de la région.
A une semaine des 4 kilomètres de LAUSANNE, cette sympathique compétition pédestre a permis de voir le potentiel de chaque jeune et de noter les progrès de chacun.
A 15 heures, le premier départ de l’après-midi était donné. Dans la catégorie école athlétisme filles , 2 e place de MENARD OCEANE . Suite à un petit souci de santé, la jeune LAURINE PAUPE a été contrainte à l’abandon.
En école athlétisme garçons, très belle performance de GOBLED CHARLES qui a pris les commandes de la course sans jamais baisser les bras et qui, pour la première fois a goûté avec bonheur à la joie de monter sur la plus haute marche du podium .
En poussines , belle course de GUARNIERI WENDY qui franchit la ligne d’arrivée en 3 e position et qui a démontré qu’elle était capable de gérer sa course.
En poussins, deux jeunes sur le podium. Tout d’abord, 2 e place pour HAAN TITOUAN suivi de PAUPE YOHANN au 3 e rang qui a lui aussi montré de fortes belles dispositions pour les courses à venir. Enfin, 9 e place de LEVRAY BENJAMIN qui n’a pas eu peur de partir vite.
En benjamines , 3 e place pour BONNET ALEXIA qui a montré un visage plus combatif, plus volontaire. Elle a précédé sa camarade de club BOLE FEYSOT MARIE qui termine au 4 e rang.
Seul représentant en benjamin , MENARD ANTOINE s’est classé 10 e .
Enfin en minimes, victoire de GEX ALISON . BOLE FEYSOT LEA complète le podium en prenant la 3 e place .
Si les enfants étaient heureux, ils n’étaient pas les seuls. Satisfaction également de leur éducateur MENARD FREDERIC qui a pu constater les progrès de ses jeunes athlètes.
Pour ces jeunes, rendez-vous samedi prochain à LAUSANNE du côté du stade de Vidy où auront lieu les 4 kilomètres de la cité olympique.