En cette mi-novembre, le week-end fut bien riche en courses pour certains athlètes d’EVIAN OFF COURSE.
Tout d’abord ce samedi avec la corrida de MARTIGNY en Valais où deux membres étaient présents.
Saluons la belle 3 e place de HENCHOZ MARCEL en vétérans 3 qui a parcouru les 7,5 kilomètres en 38’02.
Engagé dans la course des AS, GILLET ALAIN , n’a pas démérité face à la concurrence internationale (au départ : éthiopiens, anglais, allemands) Il se classe 35 e en 26’16 sur une distance de 7,5 km.
Le lendemain, deux courses au programme, avec pour commencer un rendez-vous sur le bitume avec la course de la Colline à VETRAZ-MONTHOUX .
En benjamins , excellente prestation de la jeune recrue CHIBKO JOHAN qui signe son premier succès sous les couleurs du club. Il termine les 2,9 kilomètres en 11’24.
Sa sœur, MELISSA, en minimes filles, réalise également une belle course en s’octroyant la 2 e place du podium dans le temps de 19’58 p our 4,3 kilomètres d’effort. Tout comme son frère, Mélissa a fait d’énormes progrès depuis son arrivée en septembre dernier.
En poussins , sur une distance de 1,6 kilomètres, HAAN TITOUAN a échoué au pied du podium en prenant la 4 e place en 5’24 à une petite seconde seulement de la troisième marche.
Seul représentant masculin sur la grande course (11,7 kilomètres) GANTIN JEAN.PAUL s’est classé 25 e en vétéran 2 avec un chrono de 1h 01’50.
Ce même jour, mais dans un tout autre domaine, cinq évianais étaient présents à PONTCHARRA pour prendre part au cross de la Savoie avec la participation des clubs savoyards, espagnols, italiens et belges.
En cadets, BIZART VALENTIN a surclassé ses adversaires en s’imposant de fort belle manière. Il a couvert les 3400 mètres en 12’08.
En benjamines , BONNET ALEXIA , qui s’affirme à chaque sortie, est partie devant, ne lâchant rien face à la meute composée de 61 unités. Elle obtient une belle 6 e place en 8’30 au terme de 2100 mètres de course et confirme tout le bien que l’on pense d’elle.
Les hommes, toutes catégories confondus, devaient en découdre sur une distance de 8050 mètres.
En seniors hommes , KRIZAN ALEXANDRE prend le 7 e rang en 28’10 . Quant à son camarade de club, DUBOIS JEAN-CHRISTOPHE , il termine 30 e en 34’08.
En vétérans 1 , sur 30 arrivants, BONNET DIDIER se classe 6 e en 28’40.
Un week-end placé sous une bonne étoile et gageons que les courses à venir soient tout aussi positives.
Prochain rendez-vous : le dimanche 22 novembre avec les 10 et 5 kilomètres d’ANNEMASSE pour les adultes et des courses jeunes. La veille, certains seront en Suisse pour la corrida bulloise.