Un ciel assombri, une température automnale pour cette nouvelle édition du meeting d’Ambilly qui a accueilli les athlètes du département mais également de l’inter région.
Ce meeting est l’un des derniers pour bon nombre d’athlètes qui cherchent un chrono pour rentrer parmi les 24 premiers au bilan national.
Cette piste est propice aux records et la présence de nombreux clubs en est la preuve tout comme la pluie de records obtenus ce vendredi soir du côté de la frontière suisse.
Dès 19 heures les choses sérieuses ont commencé avec le départ du 1 000 mètres benjamines -minimes filles. Partie en tête dès les premiers mètres, la jeune Naïs Racasan allait faire cavalier seul sans jamais être inquiétée. Elle allait donc lutter contre elle-même et au prix d’une formidable prestation, elle franchissait la ligne dans l’excellent chrono de 3’10’’84 améliorant son ancien record de 2 secondes.
En benjamines, il n’y a pas de bilan, mais si cela existait, la lugrinoise serait parmi les premières. A suivre pour les années à venir.
En minimes, Delphine Vuattoux 1ère a explosé son chrono qui était de 3’27’09 réalisé le 16 juin dernier à Bourg en Bresse. Est-ce la motivation de cette dernière compétition de l’année qui lui a donné des ailes. L’habitante d’Allinges a bouclé ses deux tours et demi en 3’20’’88 soit 7 secondes de moins et cerise sur la gâteau, elle a fait un saut spectaculaire en passant de la 319e place à la 177e. Bravo Delphine.
Ce fut ensuite au tour des benjamins minimes garçons à prendre le départ. Un départ rapide mené par les minimes. Derrière le duel des benjamins tournait à un mano à mano entre le sociétaire d’Ambilly et Honoré Bondaz. Au terme de 3’14’’12 de course, et une arrivée très serrée, la victoire est revenue à l’athlète du club organisateur, après vérification de la photo finisch. Honoré prend une belle 2e place. Etaient également présents dans cette course, 6e Allan Curdy qui a couvert ce 1 000 mètres en 3’28’’44 et Paul Hardiville 7e qui passe la ligne en 3’30’’77. Ces trois benjamins ont eux aussi explosé leurs records de plus de 3 secondes. Satisfaction à l’arrivée pour l’ensemble de ces jeunes. Comme quoi le travail effectué tout au long de l’année a porté ses fruits.
Engagée sur le 800 mètres cadettes, Lydie Vuattoux a terminé à la 6e place en 2’38’’23 et 427e au bilan sur 1081 classées.
Pour sa première participation sur 3 000 mètres, Alexia Bonnet a réalisé un bon temps couvrant les 7 tours et demi en 12’12’’41 la classant 105e au bilan national sur 195 classées. Elle finit 3e cadette.
Sur le 1 500 mètres toutes catégories, large victoire de Elsa Racasan qui s’est battue contre le chrono et qui avait pour objectif d’améliorer sa précédente performance. Partie comme un boulet de canon, la cadette n’a jamais lâché prise et au terme des 1 500 mètres, franchissait la ligne en 4’48’’71 soit 3 secondes de moins que lors de sa première course sur cette distance.
Elsa occupe le 17e rang au bilan et participera sans nul doute aux « France » jeunes le 19 juillet prochain à Dijon.
Engagée sur cette même épreuve, Odile Curdy a très bien tiré son épingle du jeu en améliorant elle aussi son précédent chrono de 6 secondes. Elle a boucle la distance en 5’20’’92 prenant ainsi la 50e place au bilan des vétérans gagnant 19 places au bilan. Elle termine 1ère vétéran femme.
Seul masculin engagé, Didier Bonnet qui participait au 3 000 mètres a tenu la trachée haute en s’adjugeant la victoire chez les vétérans dans le temps de 9’52’’18 qui le classe 109e au bilan.
Une semi nocturne très réussi pour les athlètes. Des performances, des victoires. Un bilan positif. Maintenant place à la décontraction avec des vacances bien méritées.