Ce vendredi à Caluire, se déroulait le challenge soirée des 1000 m ouvrant la saison piste. De benjamins à masters, chacun a pu s’exprimer sur la distance.
Arrivés à Caluire, région lyonnaise, quelle surprise de découvrir un stade peu commun. Un tour de piste de 350 m 96 et seulement 5 couloirs! Suffisant cependant pour une soirée demi-fond. Quatre athlètes d’Off Course engagés parmi les 454 inscrits! Du jamais vu pour un meeting. Devant ce nombre d’inscrits, les organisateurs ont du rajouter des séries à celles prévues initialement, entraînant un retard de près de 25 minutes notamment chez adultes hommes!
Manon Laporte (minime) a déjoué les pronostics des clubs lyonnais en lice. Partie devant comme à son habitude, Manon a tenu tête à l’anglaise Alibegovic licenciée à l’AS Caluire et Cuire, favorite de l’épreuve. Au terme d’un magistrale sprint, l’évianaise a franchi la ligne victorieuse en 3’07″25 établissant un nouveau record personnel.
Dans la série suivante, où était présente Pauline Ohl, même réussite pour le clan évianais. Partie plus prudemment que sa copine, « Popo », troisième de la course, restait à distance de ses adversaires. Dans la dernière ligne droite, la minime deuxième année, remontait les concurrentes et les avait en ligne de mire. Dans le dernier virage, et sous les encouragements du coach (Sers toi de tes jambes) Pauline plaçait une superbe accélération passant l’athlète de Chassieu Athlétisme, Sergentet Eline sur la ligne et comme Manon, établissait un record personnel 3’22″17!
Puis place aux élites femmes avec la participation de Margot Guepratte. Engagée dans la première série, la cadette, qui ne s’est jamais déstabilisée, a tenu la trachée haute face à des adversaires plus âgées qu’elle, venues des clubs de Marseille – Montbrison – Grenoble, battant même une kenyanne! menant même la course pendant un tour! Longtemps troisième, Margot, crispée à l’approche de l’arrivée, a perdu sa place sur le podium. Pas de déception pour l’évianaise mais la satisfaction du devoir accompli. Avec un chrono en 2’55″67 et une 4e place, elle établit un nouveau record personnel et également le record du club toutes catégories femmes confondues sur 1000 m.
Un seul masculin engagé: Paul Hardivillé. Inscrit dans la série 4, « Polo » n’a pas eu les meilleures conditions pour évoluer positivement. Prévue à 22 h 16, le départ fut donné finalement 25 mn plus tard. Le vent avait, certes, baissé, mais le froid était bien là! Des échauffements à répétition, des éclairages du stade qui « pètent » En résumé une préparation pas très optimale et pour finir, un concurrent qui se casse la figure juste devant lui l’obligeant à le contourner pour l’éviter. Au final Paul bat son propre record sur cette distance en 2’46″09 prenant le 5e rang de sa série.
Des photos en cliquant ICI