Si certains étaient venus à Ambilly pour espérer obtenir leurs minima pour les « France » d’autres avaient pour ambition de battre des performances.
EVIAN OFF COURSE était dans cette configuration avec comme objectif de battre un record national.
Engagées sur le 1 000 m, les minimes filles allaient faire parler la poudre en mettant d’entrée de jeu, le feu à la course. Partie comme à son habitude devant, ELSA RACASAN était suivie dans sa foulée par FANTINI CLARA.
Un premier 400 mètres mené tambour battant. Au second tour, Elsa accélérait la cadence pour creuser un écart sur ses adversaires qui ne lâchaient rien car la place aux médailles était en jeu.
Dans les 200 derniers mètres, l’adolescente montait le rythme pour franchir la ligne en 2’59’’08 réalisant la meilleure performance nationale de la saison. Double coup de chapeau à Elsa qui en plus de son 1er rang au bilan français, s’octroie le record départemental de la spécialité.
Clara au terme d’un bon finish, termine 3e en 3’09’’56 soit 1 dixième de mieux que son chrono de Vénissieux.
VUATTOUX LYDIE, qui servait de lièvre pour sa sœur Delphine (benjamine) a pris la 7e place en 3’21’’09. Un bon lièvre qui a permis à Delphine de battre son record sur cette distance de 3 secondes (3’14’’80)
Record aussi pour WENDENBURG HELEN qui boucle les 2 tours et demi du stade en 3’33’77 et termine 8e.
BONNET ALEXIA 11e en 3’39’’74 (améliorant son ancien record de 1 secondes)
BOLE FEYSOT MARIE, pour sa première expérience sur 1000 m, prend la 12e place en 3’42’’30.
Un 1 000 m poussines était organisé. Tout comme sa sœur aînée, NAÏS RACASAN a montré de belles dispositions en couvrant la distance en 3’36. La relève semble être assurée. MENARD OCEANE a terminé au pied du podium en 3’54.
En benjamins, belles performances de nos deux athlètes qui signent de bons chronos. PAUPE YOHANN s’empoche la victoire en 3’08’’32 et HAAN TITOUAN fait son meilleur chrono sur cette distance en 3’10’’72 et finit 3e (soit 1 seconde de mieux)
Absente des compétitions depuis plus de deux mois pour raisons familiales, GEX ALISON engagée sur le 800 mètres n’a pas démérité. Partie parmi les premières, elle a accusé « le coup » au passage du 500 mètres. Elle se classe 2e cadette en 2’39’’35.
Inscrit sur le 1 500 mètres, VUATTOUX CHRISTIAN n’a pas été ridicule. Il prend le 3e rang en 4’21 face à des adversaires habitués aux compétitions sur le tartan.
Un record départemental, une meilleure performance nationale, et cerise sur le gâteau la sélection de ELSA RACASAN et FANTINI CLARA pour un stage réservé aux 1000 meilleurs minimes (toutes disciplines confondues) de la région Rhône-Alpes qui se déroulera du 22 au 27 août prochain à COURCHEVEL.
Derniers rendez vous de la saison, ce sera le 3 juillet prochain pour la ronde de la Presqu’île à MESSERY pour certains et pour les autres, une course pédestre à PONTARLIER.