Annulé le championnat de France de cross, annulé aussi le national suisse de cross alors vers où peuvent se tourner les filles ? Vers leurs disciplines de prédilection, le trail. Samedi, Lou Götz et Mazarine Miran ont opté pour la Massingienne avec deux parcours au choix. Ayant préparé leur saison hivernale avec beaucoup d’investissement, les deux copines voulaient la clôturer de fort belle manière. Cette 5e manifestation pédestre était à la fois sportive et caricative En effet, les fonds récoltés sont reversés au service pédiatrique de l’hôpital d’Annecy mais également pour l’association « A fleur de peau d’Oxana », petite fille de quatre ans née avec un naevus congénital géant et qui nécessite plusieurs opérations chirurgicales pour expurger le naevus et obtenir une complète guérison. Engagée sur le 28 « bornes » Lou a réussi une belle performance s’adjugeant la troisième place en seniors femmes avec un chrono en 2 h 47’20. Cent soixante treize coureurs dont une dizaine de féminines.
Sur le petit parcours (15 km), cent quatre-vingt dix sept adeptes du trail se sont confrontés dont cinquante-sept femmes. Mazarine avait choisi cette distance se classant 5e des seniors femmes dans le temps de 1 h 17’30. Leur saison est déjà bien lancée!
Heureuses de leurs prestations, nos dames ont trouvé la force de venir en fin de soirée donner un coup de main au rangement du salon.