-
Un conte de fée. Voilà ce qui c’est passé hier soir dans l’Essone pour Margot Guepratte. La cadette en avait rêvé mais ce vendredi soir, son rêve est devenu réalité. Dans sa tête certainement plusieurs scénaris évoqués avant cette date fatidique , mais au final, une histoire qui se termine en beauté avec à la clé une magnifique médaille d’argent qui a comblé tout le clan des supporters. De longs mois de préparation en amont (entraînements hivernaux, pas toujours faciles selon la météo, renforcement abdominal, séances spécifiques) une hygiène de vie qui demande des sacrifices, pour un résultat qui l’honore.
Voici le déroulé de ce 2000 m steeple.
Troisième au bilan français, Margot se présentait ce vendredi face à 23 autres concurrentes, toutes affamées, en quête d’une médaille car comme on le sait, peu importe le temps, seules les trois premières places comptent.
Des le départ, Claire Palou (EA Romans-Bourg de Péage) et Margot se dégagent. Derrière, on tente de limiter les dégâts. Il reste encore trois tours à boucler. Les deux filles de tête ne lâchent rien, creusant leur avance sur leurs rivales. A 800 m de la ligne, Claire prend les commandes ne laissant aucune chance a Margot de revenir dans la bataille . Seule face à son destin, l’evianaise ne baisse pas les bras et continue de se battre contre elle-même. Il reste moins de 300 m avant de goûter au bonheur. Il reste l’ultime barrière à franchir et se sera la délivrance . Alors qu’elle lance sa jambe, une chose inattendue se produit. Margot chute de tout son poids dans la rivière. Quelques dixièmes de seconde de réflexion et la voilà qui se redresse aussi vite qu’il n’y paraît. Elle se relance et franchit la ligne en deuxième position, synonyme de médaille d’argent.
Une médaille qui est le reflet d’une saison dûment remplie pour la sociétaire d’Off Course, qui se conclu de la plus belle des façons. Comme quoi, l’argent fait la bonheur des mômes.
Maintenant place aux séries du 800 m ou elle sera engagée comme Naïs, sur les séries du 800 m.
Il faut se concentrer à nouveau pour une nouvelle journée de compétition.